Réalité virtuelle : encore des années avant le photoréalisme...


Réalité virtuelle : encore des années avant le photoréalisme...

La réalité virtuelle est un doux rêve de joueur, caressé depuis maintes années par les constructeurs de hardware. Et si le concept revient à la mode depuis la naissance du Rift d'Oculus, il ne faut pas croire pour autant qu'on parviendra rapidement à un rendu photoréaliste, capable de nous immerger totalement dans le virtuel. Selon Richard Huddy, spécialiste de la 3D sur PC et consoles au sein d'AMD qui s'est adressé à nos confrères de Develop, les constructeurs doivent produire du matériel 400 à 1 000 fois plus puissant que ce qu'ils offrent aujourd'hui. En effet, au-delà d'un niveau de détail nécessaire de 35 millions de pixels par oeil, le photoréalisme de la réalité virtuelle aurait besoin de progrès très importants en termes de latence et de framerate entre autres. En bref, nous devrons attendre encore cinq ans pour disposer d'un photoréalisme limité (non-interactif probablement) dans nos casque de VR.

 

Oculus VR


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ce casque VR tue le joueur dans la vraie vie s'il meurt dans le jeu, un prototype en développement Non, il ne s'agit pas d'un titre clickbait, mais bel et bien la nouvelle invention de Palmer Luckey, le créateur du casque Oculus Rift, racheté par Facebook et renommé en Meta Quest. 10/11/2022, 15:46
Splinter Cell : la saga de retour en VR sur Oculus, de même pour Assassin's Creed Enfin, la saga Splinter Cell aura droit à un tout nouvel épisode : en revanche, celui-ci arrivera exclusivement en réalité virtuelle pour Oculus. D'ailleurs, il sera de même pour Assassin's Creed... 16/09/2020, 21:09