Rainbow Six Siege : il faudra 25 heures pour débloquer un nouvel agent


Rainbow Six Siege : il faudra 25 heures pour débloquer un nouvel agent
Ubisoft le dit depuis le début : Rainbow Six Siege aura du contenu à revendre, surtout après son lancement. Plus concrètement, quatre cartes, huit agents, des objets cosmétiques et des modes de jeu supplémentaires seront proposés durant l'année (divisée en quatre saisons) suivant la sortie du jeu. S'il est déjà acquis que les cartes et les modes de jeu seront gratuits dès qu'ils seront disponibles, il faudra en revanche lâcher un petit quelque chose pour débloquer les agents et les skins d'armes. "En proposant une monnaie qui permettrait de débloquer les nouveaux contenus, nous voulions que personne ne se sente lésé, qu'il s'agisse des joueurs voulant voir leur temps de jeu récompensé (avec la Renommée qui s'obtient en jeu) ou des joueurs qui préfèrent acheter directement le contenu (avec les crédits R6)", expliquent les développeurs d'Ubisoft Montréal.

Avant d'ajouter : "Pour gagner de la Renommée, il vous suffit de jouer à Rainbow Six Siege et de terminer, par exemple, des Situations et des Chasses aux terroristes, ou bien de participer à des matchs multijoueur en ligne, etc [...]. Les crédits R6 sont la monnaie optionnelle que vous pourrez acheter via la plateforme de jeu que vous utilisez. Ils pourront servir à acheter des boosters de Renommée (qui vous permettent de générer plus de Renommée en jouant) et une sélection de quelques skins d'armes premium. Ils peuvent aussi être utilisés pour débloquer de nouveaux agents au lieu de dépenser de la Renommée".

Naturellement, la première question qui vient à l'esprit, c'est combien de temps il faudra passer sur le jeu pour débloquer du contenu qu'il sera également possible de s'offrir en se délestant de quelques pièces. "Chaque nouvel agent post-lancement pourra être débloqué en jouant environ 25 heures (soit à peu près 25 000 points de Renommée), nous assure-t-on [...]. Sachant que les saisons de contenu sont prévues pour sortir tous les trois mois, les joueurs qui jouent régulièrement ne devraient avoir aucune difficulté à amasser la quantité de points de Renommée nécessaire pour débloquer les nouveaux agents dès leur sortie. Chaque agent peut également être acheté pour 600 crédits R6 (4,99€). Les 20 agents qui seront disponibles dès la sortie du jeu pourront être débloqués beaucoup plus rapidement (500 points de Renommée pour le premier agent d'une UAT, 1 000 pour le deuxième, etc.)".

Concernant les skins d'armes, si certaines pourront être achetées avec de la Renommé, d'autres seront en revanche exclusivement premium et nécessiteront donc quelques billets ; Ubisoft promettant au passage qu'elles n'auront aucun impact sur le gameplay. D'accord. Pour l'anecdote, Rainbow Six Siege n'arrivera pas avant le 1er décembre sur Xbox One, PS4 et PC.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Rainbow Six Siege : l'événement "Doktor’s Curse" est de retour pour Halloween, avec de nouveaux monstres Comme beaucoup d'autres jeux, Tom Clancy's Rainbow Six Siege va profiter de Halloween pour proposer du contenu inédit et thématisé pour la fête des citrouilles. 13/10/2022, 09:12
Rainbow Six Siege : une collaboration avec le Yakuza de SEGA, voici le trailer cross-over Ubisoft continue de trouver des leviers pour enrichir le contenu de Rainbow Six Siege et nous annonce une collaboration avec SEGA avec le jeu Yakuza. A partir de demain, mardi 24 mai, il sera possible de récupérer des skins. 23/05/2022, 11:14