Rainbow Six Siege : bientôt un mode Battle Royale ? Le directeur créatif répond
Non, je ne suis pas du tout intéressé par le Battle Royale. C’est un genre qui marche très bien mais qui ne convient pas à Rainbow Six Siege. La formule du jeu se base sur la réalité – les tactiques d’assaut, par exemple. En fait, il y a toujours un groupe qui défend une zone, et un autre qui essaie de neutraliser cette menace. Voilà comment fonctionne le jeu. Je pense que le Battle Royale est un genre qui a besoin que l’on joue sur une map plus vaste, et je ne suis pas convaincu que cela apporterait quelque chose au jeu.
Même son de cloche chez Alex Remy, le responsable de la licence, qui estime (auprès de Gamereactor) que cela reviendrait à prendre un risque inutile.
Pour être très honnête avec vous, j’estime que dans le Battle Royale, il y a déjà des gens qui font les choses très bien. Du coup, en ce qui nous concerne, ce serait se lancer dans un marché susceptible d’être un échec. Rainbow Six doit rester Rainbow Six, et nous devons simplement continuer à faire ce que nous faisons actuellement.
Bref, ce n'est pas demain la veille que Rainbow Six Siege va se mettre au Battle Royale, sans doute pour le plus grand plaisir de ses adeptes.