Rainbow Six Patriots : pourquoi le développement du jeu a été annulé
Suite à l'annonce de Rainbow Six Siege à la conférence E3 2014 d'Ubisoft, nombreux sont les observateurs à s'être demandé ce qu'était devenu Rainbow Six Patriots. Dans un premier temps, Yves Guillemot avait déclaré à nos confrères de CVG que les développeurs avaient finalement préféré changer leur fusil d'épaule en cours de route, et se focaliser avant tout sur le mode multijoueur. "Avant, lorsque l'on développait des jeux, on se concentrait en priorité sur la campagne solo ; et c'est à partir de là que l'on élaborait le gameplay pour le mode multi, avait expliqué le patron d'Ubisoft. Avec Rainbow Six, nous nous sommes dit : 'OK, nous devons changer notre manière de procéder'. Nous nous sommes donc d'abord occupés du mode multijoueur avant de développer la campagne solo".
Avant d'ajouter : "Du coup, ça nous a amenés à changer complètement le jeu. Nous avons décidé de repartir de zéro avec cette nouvelle philosophie en tête. Ce choix a été motivé par ce que nous voyons sur le marché, et puis nous souhaitions développer un jeu avec un mode multi tournant en 60 fps". Aujourd'hui, Olivier Couture, directeur technique chez Ubisoft Montréal, a évoqué une tout autre raison dans une interview accordée à Rock, Paper, Shotgun. "Pour être totalement transparent, j'ai travaillé sur Rainbow Six Patriots pendant trois ans et demi et il s'agissait d'un jeu Xbox 360 et PS3, a-t-il indiqué. Les consoles next-gen étaient sur le point de sortir et nous nous sommes dit : 'OK, nous aussi on veut offrir une expérience next-gen. Que pouvons-nous faire ?'.
Nous étions en train d'essayer une nouvelle technologie liée à la destruction des décors, et nous avons réalisé que cela changeait vraiment le visage du jeu. Nous avons donc tenté de la faire fonctionner sur les consoles old-gen, mais nous n'avons pas réussi. Du coup, nous avons préféré tout remettre à plat et faire ce qui convenait le mieux aux joueurs". Si Ubisoft a préféré mettre l'accent sur les parties à plusieurs, Rainbow Six Siege disposera bel et bien d'une campagne solo sur lequel les développeurs reviendront plus tard. En attendant, on vous propose de revisionner nos premières impressions sur le jeu juste en-dessous. Ah oui, encore une chose : sortie prévue pour 2015.
Avant d'ajouter : "Du coup, ça nous a amenés à changer complètement le jeu. Nous avons décidé de repartir de zéro avec cette nouvelle philosophie en tête. Ce choix a été motivé par ce que nous voyons sur le marché, et puis nous souhaitions développer un jeu avec un mode multi tournant en 60 fps". Aujourd'hui, Olivier Couture, directeur technique chez Ubisoft Montréal, a évoqué une tout autre raison dans une interview accordée à Rock, Paper, Shotgun. "Pour être totalement transparent, j'ai travaillé sur Rainbow Six Patriots pendant trois ans et demi et il s'agissait d'un jeu Xbox 360 et PS3, a-t-il indiqué. Les consoles next-gen étaient sur le point de sortir et nous nous sommes dit : 'OK, nous aussi on veut offrir une expérience next-gen. Que pouvons-nous faire ?'.
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