PS5 / Xbox Series X : au tour du co-créateur de Mortal Kombat de parler du SSD, il promet du lourd


PS5 / Xbox Series X : au tour du co-créateur de Mortal Kombat de parler du SSD, il promet du lourd
Si les téraflops sont une obsession chez certains joueurs qui attendent la Xbox Series X et la PS5, nombreux sont les acteurs de l'industrie vidéoludique à considérer le SSD comme le véritable game changer de la next-gen. C'est d'ailleurs le discours qu'a tenu Ed Boon à Geoff Keighley dans le cadre du Summer Game Fest 2020. "C'est amusant de voir qu'avec les nouvelles consoles, chacun se demande à quoi vont ressembler les graphismes, a indiqué le co-créateur de Mortal Kombat. Je pense que les gens sous-estiment l'impact de n'avoir quasiment aucun temps de chargement. Ca va nous ouvrir des nouvelles possibilités qui n'étaient pas envisageables, et je pense que nous n'avons encore rien vu de ce que l'on pourra faire avec ces nouvelles consoles."

Ed Boon a reconnu avoir été bluffé par la démo de l'Unreal Engine 5 et le niveau graphique que le moteur permettra d'atteindre à terme, mais il reste convaincu que le SSD facilitera la tâche aux développeurs. "C'est presque logique que le rendu visuel soit de meilleure qualité, a-t-il assuré. Mais cette nouvelle façon de gérer la mémoire et de charger les éléments, ça va être énorme." On rappelle que Mark Cerny, l'architecte de la PS5, a fait du SSD la principale arme de la console, quitte à laisser l'avantage à la Xbox Series X en ce qui concerne les téraflops. L'avenir nous dira qui a fait le meilleur choix.

Enfin, n'oublions pas que l'extension Aftermath de Mortal Kombat 11 sortira demain et permettra aux fans d'incarner RoboCop.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS5 : la console pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PSOne Si l'on sait officiellement que la PS5 ne sera rétrocompatible qu'avec les jeux PS4, un brevet récemment aperçu montre que le machine pourrait potentiellement lire les jeux PS3, PS2 et même PSOne grâce au streaming. 8 | 10/07/2020, 10:36
PS5 : voici à quoi ressembleront les jaquettes, la sobriété avant tout C'est toujours une question assez traditionnelle lors d'une nouvelle génération : à quoi ressembleront les jaquettes que nous retrouverons dans le commerce ? Celles de la PS5 viennent tout juste de se dévoiler... 14 | 10/07/2020, 07:28


Derniers commentaires
Par Trank et Litee le Lundi 25 Mai 2020, 14:10
Cobra34 a écrit:Bon les gars vous pouvez pas bloquer les messages à caractère sexuel sur toutes vos news sérieux.


Bizarrement, je ne les vois plus. J'ai l'impression que la plupart des visiteurs du site ont appris à ne plus les voir. En même temps, cela fait beaucoup trop longtemps que nous fréquentons Internet, et sommes devenus vaccinés contre ces méthodes.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Lundi 25 Mai 2020, 13:50
Klarif et Kassion a écrit:ça fait un siècle que les PC sont passés aux stockages flash sans voir ces mytho nous prendre pour des abrutis. La Wii était la console la plus faible de sa génération, pourtant elle était la seule à avoir un stockage flash (la première par la même occasion).Pour la culture de certains, un SSD est juste l'appellation qu'on donne aux stockages flash conditionnés dans des boîtiers amovibles et pour les différencier des boîtier à disques mécaniques.Et permet une lecture/écriture de données beaucoup plus importante.


Sur le principe tu as raison, mais, tu as oublié l'optimisation, là on parle de SSD dans des consoles, où les jeux seront fait pour ces consoles en particulier et non pour 20-30-40-100-1000 configurations différentes. D'où l'apport beaucoup plus important d'un ssd sur consoles que PC. Et puis on a encore quelques mois à patienter avant de vraiment voir ce qu'elles ont dans le ventre.


Répondre
-
voter voter

Par Klarif et Kassion le Lundi 25 Mai 2020, 13:04
ça fait un siècle que les PC sont passés aux stockages flash sans voir ces mytho nous prendre pour des abrutis. La Wii était la console la plus faible de sa génération, pourtant elle était la seule à avoir un stockage flash (la première par la même occasion).

Pour la culture de certains, un SSD est juste l'appellation qu'on donne aux stockages flash conditionnés dans des boîtiers amovibles et pour les différencier des boîtier à disques mécaniques.

Et permet une lecture/écriture de données beaucoup plus importante.


Répondre
-
voter voter
1

Par Cobra34 le Lundi 25 Mai 2020, 12:31
Bon les gars vous pouvez pas bloquer les messages à caractère sexuel sur toutes vos news sérieux.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*