PS5 : voici les accessoires PS4 qui seront compatibles avec la nouvelle console de Sony


PS5 : voici les accessoires PS4 qui seront compatibles avec la nouvelle console de Sony

Sony Interactive Entertainment a dévoilé la liste des périphériques PS4 qui seront compatibles sur la PS5 via un long post sur le PlayStation Blog. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va globalement falloir mettre la main à la poche pour racheter pas mal de matériel. Heureusement, les périphériques les plus coûteux, comme les joysticks ou les volants compatibles avec la PS5, devraient aussi marcher sur certains jeux PS4 compatibles. Par contre, on ignore si l'inverse est également vrai.  Par contre, si jamais vous avez investi dans les casques Platinum et Gold Wireless, ainsi que dans n'importe quel casque qui se branche via USB ou via un jack, sachez que ces derniers seront compatibles avec la PS5.

 

En ce qui concerne les manettes, sachez que la DualShock 4 marchera sur PS5, mais qu'elle ne sera compatible qu'avec des titres PS4. En effet, la plupart des nouveaux jeux devraient tirer profit des fonctionnalités spécifiques de la manette DualSense. Enfin, sachez que les périphériques VR seront compatibles, comme le PlayStation VR Aim, les PlayStation Move ou encore la PlayStation Caméra. Cette dernière aura toutefois besoin d'un adaptateur, mais Sony précise qu'il sera fourni gratuitement aux utilisateurs de PlayStation VR.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PS5 : un modèle moins puissant a bien été envisagé, Sony explique pourquoi il y a renoncé Dans une interview accordée à AV Watch, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a expliqué pourquoi lui et ses équipes ont renoncé à concevoir un modèle moins puissant de la PS5. 5 | 18/09/2020, 16:49
PS5 : Sony enterre définitivement la rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3 Interrogé sur la rétrocompatibilité de la PS5, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a confirmé que la console ne sera pas en mesure de faire tourner des jeux PS1, PS2 et PS3. 10 | 18/09/2020, 11:43


Derniers commentaires
Par IroncatS le Samedi 8 Août 2020, 1:41

likeSmall 5
Y en a qui se prenne la tête pour n'importe quoi la manette de l'ancienne n'est pas compatible bhen la je dis non leur amélioration n'est pas assez importante pour ça

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 6 Août 2020, 17:22

likeSmall 2445
Rex 63 a écrit:
Vyse69 a écrit:
Rex 63 a écrit:
Sonicc a écrit:Je le dis souvent mais personne ne semble s’en soucier. Pourquoi ces consoles ne supportent pas les casques audios « non gamer »? C’est honteux de devoir acheter un bon casque à des centaines d’euros et voir que ce n’est pas compatible sans fil. Je suis obligé d’acheter le câble du Bose qc25 qui a un micro intégré
Rex 63 a écrit:Aucun casque compatible avec la ps4, même le dernier Bose pas compatible.Sony a bridé toutes les compatibilité Bluetooth pour la ps4 à par la manette.Vraiment une honte.Même leur gros casque Sony M3, il n'est même pas compatible...
Pas que non-gamer... non Sony aussiIl faut que le casque soit Gamer ET Sony... une honteOn aimerait entendre l'expert Sony Repenty là dessus qui fait semblant de ne pas avoir lu ;)
Non, j'utilise un casque non Sony, et ce qu'il faut avant tout, c'est un casque avec micro, pas obligé gamer, par contre, il faut visiblement obligatoirement du filaire.
Bein pas de compatibilité bluetooth alors si t'es obligé de passer par du filaire...En 2020 t'as le droit d'exiger de pouvoir jouer en sans fil sur une console dernière génération non ?


Moi aussi je comprends pas j'ai acheté des pneus de vtt et ca ne marche pas sur mon vélo de course ..? quelle honte !!!


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 5 Août 2020, 11:45
Vyse69 a écrit:
Rex 63 a écrit:
Sonicc a écrit:Je le dis souvent mais personne ne semble s’en soucier. Pourquoi ces consoles ne supportent pas les casques audios « non gamer »? C’est honteux de devoir acheter un bon casque à des centaines d’euros et voir que ce n’est pas compatible sans fil. Je suis obligé d’acheter le câble du Bose qc25 qui a un micro intégré
Rex 63 a écrit:Aucun casque compatible avec la ps4, même le dernier Bose pas compatible.Sony a bridé toutes les compatibilité Bluetooth pour la ps4 à par la manette.Vraiment une honte.Même leur gros casque Sony M3, il n'est même pas compatible...
Pas que non-gamer... non Sony aussiIl faut que le casque soit Gamer ET Sony... une honteOn aimerait entendre l'expert Sony Repenty là dessus qui fait semblant de ne pas avoir lu ;)
Non, j'utilise un casque non Sony, et ce qu'il faut avant tout, c'est un casque avec micro, pas obligé gamer, par contre, il faut visiblement obligatoirement du filaire.


Bein pas de compatibilité bluetooth alors si t'es obligé de passer par du filaire...
En 2020 t'as le droit d'exiger de pouvoir jouer en sans fil sur une console dernière génération non ?


Répondre
-
voter voter

Par Vyse69 le Mercredi 5 Août 2020, 9:46
Rex 63 a écrit:
Sonicc a écrit:Je le dis souvent mais personne ne semble s’en soucier. Pourquoi ces consoles ne supportent pas les casques audios « non gamer »? C’est honteux de devoir acheter un bon casque à des centaines d’euros et voir que ce n’est pas compatible sans fil. Je suis obligé d’acheter le câble du Bose qc25 qui a un micro intégré
Rex 63 a écrit:Aucun casque compatible avec la ps4, même le dernier Bose pas compatible.Sony a bridé toutes les compatibilité Bluetooth pour la ps4 à par la manette.Vraiment une honte.Même leur gros casque Sony M3, il n'est même pas compatible...
Pas que non-gamer... non Sony aussiIl faut que le casque soit Gamer ET Sony... une honteOn aimerait entendre l'expert Sony Repenty là dessus qui fait semblant de ne pas avoir lu ;)


Non, j'utilise un casque non Sony, et ce qu'il faut avant tout, c'est un casque avec micro, pas obligé gamer, par contre, il faut visiblement obligatoirement du filaire.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 5 Août 2020, 9:37
Sonicc a écrit:Je le dis souvent mais personne ne semble s’en soucier. Pourquoi ces consoles ne supportent pas les casques audios « non gamer »? C’est honteux de devoir acheter un bon casque à des centaines d’euros et voir que ce n’est pas compatible sans fil. Je suis obligé d’acheter le câble du Bose qc25 qui a un micro intégré
Rex 63 a écrit:Aucun casque compatible avec la ps4, même le dernier Bose pas compatible.Sony a bridé toutes les compatibilité Bluetooth pour la ps4 à par la manette.Vraiment une honte.Même leur gros casque Sony M3, il n'est même pas compatible...


Pas que non-gamer... non Sony aussi
Il faut que le casque soit Gamer ET Sony... une honte
On aimerait entendre l'expert Sony Repenty là dessus qui fait semblant de ne pas avoir lu ;)


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 4 Août 2020, 21:10

likeSmall 2445
BizToKate a écrit:Mon Platinum aime ça! C'est tout ce que je voulais savoir!


Au top déjà optimisé 3D audio tempest-engine . Veinard !


Répondre
-
voter voter
1

Par Sonicc le Mardi 4 Août 2020, 21:07
Je le dis souvent mais personne ne semble s’en soucier. Pourquoi ces consoles ne supportent pas les casques audios « non gamer »? C’est honteux de devoir acheter un bon casque à des centaines d’euros et voir que ce n’est pas compatible sans fil. Je suis obligé d’acheter le câble du Bose qc25 qui a un micro intégré
Rex 63 a écrit:Aucun casque compatible avec la ps4, même le dernier Bose pas compatible.Sony a bridé toutes les compatibilité Bluetooth pour la ps4 à par la manette.Vraiment une honte.Même leur gros casque Sony M3, il n'est même pas compatible...


Répondre
-
voter voter

Par BizToKate le Mardi 4 Août 2020, 19:37
Mon Platinum aime ça! C'est tout ce que je voulais savoir!

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 4 Août 2020, 19:28
Aucun casque compatible avec la ps4, même le dernier Bose pas compatible.
Sony a bridé toutes les compatibilité Bluetooth pour la ps4 à par la manette.
Vraiment une honte.
Même leur gros casque Sony M3, il n'est même pas compatible...


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mardi 4 Août 2020, 19:01

likeSmall 2445
Casque gold compatible c’est le principal ;)

Répondre