PS5 : les composants coûtent cher, la console est vendue à perte, Sony le confirme


PS5 : les composants coûtent cher, la console est vendue à perte, Sony le confirme
En parallèle de ses derniers résultats financiers, où l'on a pu découvrir les chiffres de ventes de la PS5 (4,5 millions), le nombre d'abonnés au PlayStation Plus (47,4 millions) et le nombre d'exemplaires de Spider-Man Miles Morales (4,1 millions), Sony s'est aussi exprimé sur ses objectifs pour l'année 2021. Bien que la firme japonaise ait un mal fou à produire un nombre suffisant de PlayStation 5 pour satisfaire la forte demande, elle espère livrer 7,6 millions de consoles d'ici la fin du mois de mars. Un chiffre pour le moins ambitieux compte-tenu des problèmes de fabrication liés aux puces AMD en manque de substrat ABF, un composant indispensable pour isoler les éléments qui composent les processeurs. En regardant de plus près le Power Point partagé par Sony, on se rend surtout compte de la perte sèche sur la vente de chaque PS5. Un scénario que de nombreux analystes avaient envisagé bien avant la sortie de la machine, compte-tenu des composants embarqués dans la PS5 et le besoin pour Sony de tenir un prix compétitif.

Si cette pratique est assez connue parmi les fabricants, il est en revanche assez rare d'avoir une confirmation, chose que vient de faire Sony qui confirme qu'avec la hausse des prix des composants lié à la pénurie et à la crise sanitaire, la perte d'argent ne fait qu'augmenter au fil des mois. Selon certaines estimations, il se pourrait que cette pénurie continue tout au long de l'année 2021, quand Microsoft se montre plus optimiste et prévoit de nouveaux stocks juste avant l'été, soit en juin prochain.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

State of Play : Sony va faire des annonces autour de la PS5 et de la PS4 demain Quelques heures à peine après la publication de la longue mais intéressante interview de Jim Ryan dans le magazine GQ, le constructeur japonais nous fait savoir qu'un State of Play va être diffusé. 6 | 24/02/2021, 10:48
PlayStation VR 2 : Sony annonce un nouveau casque pour la PS5, premiers détails Sony Interactive Entertainment n'a pas l'intention de laisser tomber la réalité virtuelle, puisque le PlayStation VR 2 a été annoncé. Voici les premiers détails. 23/02/2021, 15:56


Derniers commentaires
Par marco polo le Mardi 9 Février 2021, 8:34
Lol vente a perte... vous pensez que Sony réalise ses contrats sur un coin de table? regarder plutôt le cour de leur actions +50% en 1 ans.vos articles sont bidons vous alimenté la pompe a spéculation.

Répondre
-
voter voter

Par Airone le Dimanche 7 Février 2021, 18:49
Le Cell, c'est une autre époque. Aujourd'hui, les consoles sont des simples PC optimisés à un prix avantageux, avec un environnement simplifié.

Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Samedi 6 Février 2021, 20:49

likeSmall 2687
Les composants coûtent cher mais et les composants sont vendus à perte. Mais qu est ce qu elle est bien conçu comparé à la PS3 son usine à gaz autour du cell !!!

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*