PS5 : la console rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation ? Sony a déposé un brevet


PS5 : la console rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation ? Sony a déposé un brevet
Alors que Sony Interactive Entertainment a longtemps douté de la rétrocompatibilité de la Xbox One en indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une fonctionnalité indispensable, il semblerait que le constructeur japonais ait décidé de changer son fusil d'épaule. En effet, si l'on en croit un brevet (intitulé "Remastering by emulation") qu'il a déposé en 2016, il se pourrait que la PS5 puisse faire tourner tous les jeux PlayStation (PSX, PS2, PS3, PS4) sortis jusqu'à présent. Mieux, le but serait d'améliorer non seulement la qualité graphique de manière significative - afin que le rendu soit adapté aux écrans actuels - mais également celle du son.

Pour le moment, rien d'officiel n'a filtré, mais l'annonce récente de la PlayStation-Mini tend à montrer que Sony Interactive Entertainment n'est plus contre l'idée de descendre du grenier d'anciennes gloires pour faire plaisir à sa communauté. On rappelle que la console sortira le 3 décembre prochain au prix de 100€.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : Sand Land, Soul Hackers 2 et Battlefield V pour les jeux de Mai 2025 Sony vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront le Catalogue PlayStation Plus Extra et Premium à partir du mardi 20 mai. 14/05/2025, 17:51
PS5 : une trajectoire solide malgré un cycle plus complexe que la PS4, voici les derniers chiffres de ventes Sony a dévoilé les résultats de son exercice fiscal clos le 31 mars 2025, confirmant la bonne santé de sa branche jeu vidéo, malgré un ralentissement naturel des ventes de la PS5 et un contexte économique tendu. 14/05/2025, 11:47