PS5 : la console rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation ? Sony a déposé un brevet


PS5 : la console rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation ? Sony a déposé un brevet
Alors que Sony Interactive Entertainment a longtemps douté de la rétrocompatibilité de la Xbox One en indiquant qu'il ne s'agissait pas d'une fonctionnalité indispensable, il semblerait que le constructeur japonais ait décidé de changer son fusil d'épaule. En effet, si l'on en croit un brevet (intitulé "Remastering by emulation") qu'il a déposé en 2016, il se pourrait que la PS5 puisse faire tourner tous les jeux PlayStation (PSX, PS2, PS3, PS4) sortis jusqu'à présent. Mieux, le but serait d'améliorer non seulement la qualité graphique de manière significative - afin que le rendu soit adapté aux écrans actuels - mais également celle du son.

Pour le moment, rien d'officiel n'a filtré, mais l'annonce récente de la PlayStation-Mini tend à montrer que Sony Interactive Entertainment n'est plus contre l'idée de descendre du grenier d'anciennes gloires pour faire plaisir à sa communauté. On rappelle que la console sortira le 3 décembre prochain au prix de 100€.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Excité



Autres articles

Kingdom Hearts 3 : la PS4 Pro collector confirmée en Europe Annoncée à l'E3 2018, la PS4 Pro collector aux couleurs de Kingdom Hearts 3 sortira bel et bien en Europe comme l'annonce Sony Interactive Entertainment sur son PlayStation Blog. 14/12/2018, 15:44
PS4 : la mise à jour 6.20 est disponible en téléchargement Les possesseurs de PS4 seront certainement intéressés d'apprendre que la mise à jour 6.20 est dès à présent disponible en téléchargement. 4 | 13/12/2018, 10:22


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Mardi 30 Octobre 2018, 11:05
Megamimh62 a écrit:Franchement je ne commente pas souvent, mais pour une fois j'ai envie de dire que ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne est informée ici et garde les yeux ouverts.Je félicite Rex 63 pour sa vision éclairée du marché, il y reste de l'espoir on n'est peut-être pas foutus.. lol :)


Merci.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 17 Octobre 2018, 13:08

likeSmall 980
Megamimh62 a écrit:Franchement je ne commente pas souvent, mais pour une fois j'ai envie de dire que ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne est informée ici et garde les yeux ouverts.Je félicite Rex 63 pour sa vision éclairée du marché, il y reste de l'espoir on n'est peut-être pas foutus.. lol :)


Ouais bah ca se limite à ça alors, parce qu'après ...


Répondre
-
voter voter
2

Par Megamimh62 le Mercredi 17 Octobre 2018, 0:16

likeSmall 3
Franchement je ne commente pas souvent, mais pour une fois j'ai envie de dire que ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne est informée ici et garde les yeux ouverts.
Je félicite Rex 63 pour sa vision éclairée du marché, il y reste de l'espoir on n'est peut-être pas foutus.. lol :)


Répondre
-
voter voter
2

Par Rex 63 le Vendredi 12 Octobre 2018, 12:19
Napoleone a écrit:https://youtu.be/Hk374DrT7tMVoilà


Pas le temps de m'interresser à l'avis de monsieur X
Chacun a des avis differents concernant la ps5.


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Vendredi 12 Octobre 2018, 11:31

likeSmall 950
Donc la ps5 sera une console qui evoluera avec le stream gokaï de sony.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Vendredi 12 Octobre 2018, 11:15

likeSmall 950
https://youtu.be/Hk374DrT7tM
Voilà


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Jeudi 11 Octobre 2018, 16:53
Napoleone a écrit:@Rexpour fin 2019 debut 2020 ps5 . Les jeux ps4 de fin de gen sortiront sur ps5 comme pour gtaV.Foxy games uk a des sources solide consernant la ps5 et certain jeux et fonctionalités.Et c est pour cela que je partage a qui veut .Apres consernant tes exemples et bien je ne vois pas le rapport. Je savais ...


En spéculant tu participes à une manipulation de l'entreprise et du consommateur qui va à l'encontre de la direction naturelle d'un marché, afin de servir un intérêt externe.

Par exemple quand tu prétends par ton imaginaire (ou l'imaginaire d'un mec dans une vidéo) que la ps5 fera du 4k 60fps pour tous les jeux, tu incites à la fois Sony pour qu'il mette sa machine en 4k, et à la fois le consommateur à déjà acheter un télé 4k pour sa prochaine console.
Moi aussi je peux faire une vidéo où je parle anglais en faisant le mec serieux, tu vas voir comme tout le monde va gober ça.

Je t'explique en détails :

En 2018, le fer de lance du capitalisle mondialiste, c'est le marketing. Avec la spéculation, on cherche à faire créer la demande pour que l'offre s'adapte ou alors à supposer la future offre pour chauffer/hyper/exciter la demande.

Quand c'est directement le consommateur qui demande ou l'entreprise qui propose une offre c'est naturel. Or il faut que tu comprennes que il y a Satan (ou apelle le mal comme tu veux) qui contrôle tout ça (l'offre, demande, loisirs, amour, travail, malheur, etc...). Ce mal, c'est ce que l'on apelle la FINANCE : les banques, les actionnaires, le marketing, la spéculation, les rentiers et les médias. Cette même finance qui s'est agrippé au génie, au savoir, aux inventions, à la croissance qui en découle, à l'art. Qui s'aggripe à tout ce qui a de beau et de bien chez l'humain, pour pervetir.

Un spéculateur vient dire "il y aura une ps5 en 2020, elle fera de la 4k sur tous les jeux" DONC le consommateur attendra de Sony qu'il fasse de la 4k DONC Sony fera de la 4k DONC le consommateur achetera la ps5 ET des télés 4K voire 8k... la boucle est bouclée.

Tu vois dans quel monde on vit ? Tout est calculé malignement quand il y a de l'argent en jeu or partout il y a de l'argent en jeu car la finance a pris le contrôle sur tout.

C'est pour ça réfléchis à 2 fois avant de relayer ces vidéos de sources douteuses.
Tu vas me dire Foxy Games c'est connu mais rien n'empêche FG de faire de la pub pour un spéculateur.
Voilà.

PS : les rageux diront "Konplautiste"


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Jeudi 11 Octobre 2018, 3:47

likeSmall 950
https://youtu.be/8we4t2OSsAE

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:14

likeSmall 950
safedreams a écrit:Mon avis c est que c est toujours la même chose. On croit que c’est une retro compatibilité et en fait c est la possibilité pour la PS5 d émuler les anciennes consoles pour les vendre en dématérialiser sur le PSN ! J avais vu une news équivalente du temps de la PS3 avant la sortie de la PS4.

Oui la veritable retrocompatibilité est ps4 pour ps5 c est tout le reste c est une grande boutique de titres pouvant tourner en haute def et pour d autres en 4k.
https://youtu.be/F0gsQMBodA4


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Mercredi 10 Octobre 2018, 11:02

likeSmall 173
Mon avis c est que c est toujours la même chose. On croit que c’est une retro compatibilité et en fait c est la possibilité pour la PS5 d émuler les anciennes consoles pour les vendre en dématérialiser sur le PSN ! J avais vu une news équivalente du temps de la PS3 avant la sortie de la PS4.

Répondre