PS5 : la console de Sony a battu un record, et vient de rentrer dans l'Histoire du jeu vidéo


PS5 : la console de Sony a battu un record, et vient de rentrer dans l'Histoire du jeu vidéo
Trouver une PS5 en 2021 est une affaire bien compliquée. En raison de stocks très faibles, voire quasi inexistants, la console de Sony a du mal à imposer son rythme de croisière. Pourtant, à en croire les différents organismes qui recensent les ventes dans le monde, mais aussi en s'appuyant sur les chiffres officiels, la PlayStation 5 aurait dû réaliser des chiffres pharaoniques si l'offre était à la hauteur de la demande. Malgré une forte pénurie, la machine de Sony demeure tout de même à ce jour la console de jeux vidéo qui s'est le plus vendue dans toute l'Histoire aux Etats-Unis. C'est l'institut NPD Group (reconnu pour le recensement des ventes du jeu au pays de l'Oncle Sam) qui le certifie en s'appuyant sur la valeur en dollar générée par la PS5 quatre mois après sa sortie. Sur Twitter, Matt Piscatella (qui n'est autre que directeur analyste jeux vidéo chez NPD Group) détaille plusieurs chiffres et révèle que si la PS5 reste deuxième en termes de volume global (c'est la Nintendo Switch qui reste indétrônable en occupant la première place depuis 27 mois), elle est bel et bien numéro 1 en termes de vitesse de vente.


Du 12 novembre au 31 décembre 2020, Sony Interactive Entertainment annonce avoir distribué 4,5 millions de PS5 dans le monde, alors que sur le mois de février 2021 uniquement, la vente de consoles, d'accessoires et de contenus a généré près de 4,6 milliards de dollars, ce qui équivaut à une hausse de 39% par rapport aux chiffres de février 2020 sur la même période d'exploitation. Cela s'explique par l'engouement de la nouveauté bien sûr, le fait qu'il s'agisse d'une nouvelle console, et que la pénurie créé également un sentiment de rareté et de préciosité qui en fait un objet à posséder absolument. De son côté, Microsoft refuse toujours de dévoiler les chiffres de ventes de ses Xbox Series X et S, restant fidèle à sa stratégie communicative, même si le constructeur américain ne s'interdit pas de révéler les chiffres de son Xbox Games Pass. Toutefois, selon l'institut Ampere Analysis, le nombre de Xbox Series X|S serait de 2,8 millions d'unités pour les deux machines, ce qui est moins bien que les chiffres de la Xbox One, puisque sur la même période, on observait 2,9 millions de consoles écoulées.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
63% Excité



Autres articles

PS5 : la première grosse mise à jour arrive aujourd'hui, voici tout ce qui change ! La PS5 va se doter aujourd'hui de sa première mise à jour importante : stockage, trophées, parties, voici tout ce qu'elle apporte ! 6 | 14/04/2021, 11:39
PS Now : voici les nouveaux jeux d'avril, Marvel's Avengers et Borderlands 3 débarquent Jolie sélection pour ce mois d'avril 2021 en ce qui concerne le PlayStation Now. Jugez plutôt. 06/04/2021, 14:13


Derniers commentaires
Par AtO le Mercredi 17 Mars 2021, 12:14
Il y a de la demande parce qu il n y a pas de console à vendre !!!

Vous croyez vraiment que Sony a multiplier son nombre de joueur par 2 par 3 ? Ça viendrait de quellle formule magique ?

Tous se passe sur l indisponibilité des consoles. comme tout à été vendu à des spéculateurs, les consoles sont considérées comme vendues. Il est la le problème !

Y a pas beaucoup plus de joueurs qu avant la ps5. Y a surtout pas de console qui arrive chez l utilisateur.

On en revient à cet article qui vante les ventes records à des spéculateurs ! C ets juste du bon sens mais ça se fait rare de nos jours...

Repenty a écrit:
AtO a écrit:Vous êtes sérieux ! Tout le monde C est que ce sont des bots qui ont achetés les consoles. Alors C est bien de battre des records de vente, seulement ces consoles sont toujours emballées dans leur carton prête à être revendu avec spéculation!au final pas beaucoup de gamer ont la chance dans avoir, alors ces fantaisies de record de vente sont à vomir et ceux qui relaye C est info sont du même ordre !! Aucune réflexion cette nouvelle génération de journaliste.
Oui mais il n y aurait pas les bots (vue la demande) , la console se serait quand même vendue. La série X qui s est très bien vendue également est dans le même cas. On en parle moins, mais on la retrouve également à 800€ sur Rakuten et autres


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 17 Mars 2021, 9:34

likeSmall 2691
AtO a écrit:Vous êtes sérieux ! Tout le monde C est que ce sont des bots qui ont achetés les consoles. Alors C est bien de battre des records de vente, seulement ces consoles sont toujours emballées dans leur carton prête à être revendu avec spéculation!au final pas beaucoup de gamer ont la chance dans avoir, alors ces fantaisies de record de vente sont à vomir et ceux qui relaye C est info sont du même ordre !! Aucune réflexion cette nouvelle génération de journaliste.


Oui mais il n y aurait pas les bots (vue la demande) , la console se serait quand même vendue. La série X qui s est très bien vendue également est dans le même cas. On en parle moins, mais on la retrouve également à 800€ sur Rakuten et autres


Répondre
-
voter voter

Par YesNon le Mardi 16 Mars 2021, 17:25
pa347 a écrit:les trolls habituels en PLS


Un contre argument serait trop d'effort intellectuel pour toi !? :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Mardi 16 Mars 2021, 15:28
ducon63 a écrit:Cette rage lolT'as la haine à ce point le modo ?
Amusant de la part de quelqu'un qui vient quasi quotidiennement essayer en vain de remplir la vacuité de sa vie, en intervenant tous azimuts et sous le couvert d'une multiplication de pseudonymes tous plus ridicules les uns que les autres...
Sans compter la fixation malsaine qu'il entretient vis-à-vis de la modération...La démonstration récurrente de la bouillie occupant sa boite crânienne...


Répondre
-
voter voter

Par pa347 le Mardi 16 Mars 2021, 12:38
les trolls habituels en PLS

Répondre
-
voter voter

Par Alu_Carte le Mardi 16 Mars 2021, 8:13
Qui détient le record de dollars en 3 moins, ou celui de 1 moins et 3 jours. ? :roll:

La machine qui s'est le plus vendue dans l'histoire des États-Unis en dollars en 4 mois et étant sortie un mois de novembre et sans prendre en compte l'inflation et les scalpers qui ont acheté la grosse partie des stock instantanément. :lol:


Il s'est avéré même que des détaillants agréés Sony, font partie de ces scalpers, ils avaient les informations officielles de Sony sur les indisponibilités prochaines de PS5, et ont déclaré vendus des stocks gardés au chaud pour surexploitation directe ou grâce à intermédiaire.

Ce genre de publication NPD qui font croire que la PS5 est victime de son succès, c'est du pain béni pour les scalpers, qui gardent encore des centaines de milliers de PS5 à travers le monde dans l'espoir de les liquider à prix fort les mois à venir, et feront des bénéfices qui leur permettront de peaufiner leurs méthodes, au moins jusqu'à la fin de la crise des composants.

Et celà explique aussi la répartition très disproportionnée de jeux PS5 vendus et consoles PS5 vendues.


Répondre
-
voter voter

Par Ouimais le Lundi 15 Mars 2021, 21:24
Choucroute garnie a écrit:Record en dollars sachant qu'elle est 100$ plus chère que la ps4 lol... 0 crédibilitéMerci de votre professionalisme JeuxActu
100€ de moins que la ps3...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 15 Mars 2021, 18:25

likeSmall 2286
C'est la Nintendo Switch qui reste indétrônable en occupant la première place depuis 27 mois), elle est bel et bien numéro 1 en termes de vitesse de vente. Maintenant on a la réponse. :D

Répondre
-
voter voter

Par AtO le Lundi 15 Mars 2021, 18:11
Vous êtes sérieux ! Tout le monde C est que ce sont des bots qui ont achetés les consoles. Alors C est bien de battre des records de vente, seulement ces consoles sont toujours emballées dans leur carton prête à être revendu avec spéculation!au final pas beaucoup de gamer ont la chance dans avoir, alors ces fantaisies de record de vente sont à vomir et ceux qui relaye C est info sont du même ordre !! Aucune réflexion cette nouvelle génération de journaliste.

Répondre
-
voter voter

Par 493920 le Lundi 15 Mars 2021, 16:59
Bravo Bravo a écrit:Donc on parle d'un record inventé par un influenceur à sensation sur Twitter, qui compare la PS5 à..... la PS5 et XBSX.Parceque comparer les dollars générés par une console vendue à 500€ l'unité et sortie mondialement en plein période de fêtes Thanksgiving et Noël.... à des consoles sorties en Mois de Mars,...


C'est carrément ça.

J'me souvient des mecs qui critiquez Nintendo en disant qu'ils sortaient leurs consoles et leurs jeux en fin d'année pour que les "enfants" achètent à Noël. La switch, Zelda, Mario kart et Animal crossing (pour ne citer qu'eux) sont sortis en mars...


Répondre