PS5 : Epic Games a dû réécrire une partie de l'Unreal Engine 5, la puissance du SSD louée


PS5 : Epic Games a dû réécrire une partie de l'Unreal Engine 5, la puissance du SSD louée
Si la présentation de l'Unreal Engine 5 a été l'occasion pour Epic Games de dire tout le bien qu'il pensait de la PS5, Nick Penwarden en a remis une couche lors d'un entretien accordé à nos confrères de VG247. En effet, il a confié que la qualité du SSD a contraint lui et ses équipes à modifier certains aspects du moteur graphique ; rien que ça. "Si la console représente une avancée majeure en matière de puissance et de performances graphiques, c'est surtout son architecture de stockage qui est vraiment particulier", a affirmé le vice-président de l'ingénierie.

Avant de préciser : "La possibilité de streamer du contenu à une vitesse extrême permet aux développeurs de créer des environnements denses et nettement plus détaillés. Ca les pousse à revoir leur manière de faire circuler les données. L'impact est tel que nous avons dû réécrire nos sous-systèmes d'entrée/sortie de l'Unreal Engine avec la PS5 en tête." S'il faut admettre qu'il doit être délicat pour Sony Interactive Entertainment de communiquer sur ce sujet, nul doute que les premières démos devraient être beaucoup plus parlantes.

Il faudra néanmoins faire preuve de patience, puisque la conférence PS5 - qui était censée avoir lieu aujourd'hui - a été logiquement repoussée à une date ultérieure en raison des événements survenus récemment aux Etats-Unis.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

La PS5 30ème Anniversaire de retour en vente, mais en quantité limitée La PlayStation fête à nouveau ses 30 ans ! Et si vous avez raté la première fournée des éditions collectors, Sony vous offre une seconde chance. 15/07/2025, 10:46
PlayStation Plus : les jeux gratuits de juin 2025 dévoilés, il y a du NBA 2K25 et du Alone in the Dark, entre autres... Sony a levé le voile sur la sélection PlayStation Plus du mois de juin 2025. Quatre jeux rejoignent le programme à partir du 3 juin pour les abonnés Essential, Extra et Premium, avec un mot d’ordre : la diversité. 28/05/2025, 19:09