Xbox Series X / PS5 : Electronic Arts promet du très très lourd


Xbox Series X / PS5 : Electronic Arts promet du très très lourd
Même si Microsoft et Sony Interactive Entertainment ont dressé les contours de la Xbox Series X et de la PS5, on se doute bien qu'ils n'ont pas encore abattu leurs meilleures cartes. Enfin, c'est surtout vrai pour la presse et le grand public, car les studios majeurs disposent déjà des kits de développement. D'ailleurs, lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Electronic Arts a fait comprendre que personne n'était prêt à la gifle monumentale qui se préparait.

"Je n'ai pas trop envie de m'exprimer à la place de nos partenaires que sont Microsoft et Sony, mais vous devez bien saisir que la puissance de ces consoles [la PS5 et la Xbox Series X, ndlr] dépasse nettement celle des machines actuelles, a expliqué le directeur financier Blake Jorgensen. En d'autres termes, elle nous permettent de faire de plus grandes choses. Dans les deux prochaines années, vous allez commencer à voir des jeux qui vont faire halluciner les gens. Ce qui est particulièrement amusant, c'est que cette innovation va servir à la fois nous, mais aussi l'ensemble de l'industrie."

Avant d'ajouter : "Ca va également être intéressant de voir comment nos licences telles que FIFA ou Madden vont évoluer, et comment des séries inédites vont naître en bénéficiant de toute cette puissance." A noter que durant l'année fiscale 2020-2021, Electronic Arts compte sortir 14 titres. Blake Jorgensen ne l'a pas dit de manière explicite, mais on s'attend à ce que bon nombre d'entre eux débarquent sur PS5 et Xbox Series X. Quatre simulations sportives (dont FIFA et Madden) sont prévues, quatre jeux "s'appuyant sur les franchises" de la maison également (on peut penser à Battlefield 6), encore quatre issus de studios indépendants, et enfin deux jeux mobiles.

Quoi qu'il en soit, on espère qu'Electronic Arts ne vend pas du rêve dans le vide.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 Pro : on l'a testé sur un téléviseur 8K de Samsung, une expérience totalement différente ? La particularité de notre test, et on est les seuls au monde au moment de la levée de l'embargo de la presse mondiale, c'est que nous avons pu tester la PS5 Pro sur un téléviseur 8K. 08/11/2024, 12:30
PS5 Pro : on déballe la nouvelle console et on la compare avec les autres PS5 L'arrivée d'une nouvelle console est toujours un événement en soi et la PS5 Pro ne fera pas exception. Voilà plusieurs jours maintenant que Sony Interactive Entertainment nous a gentiment envoyé un exemplaire de la bête. 04/11/2024, 12:00