PS5 : un nouveau brevet montre une manette capable de détecter la sueur et le rythme cardiaque


PS5 : un nouveau brevet montre une manette capable de détecter la sueur et le rythme cardiaque
Au-delà du SSD et de la compatibilité avec le Ray Tracing, on sait que la PlayStation 5 tentera d'innover avec une manette truffée de technologies : entre autres, elle disposera de vibrations haptiques extrêmement immersives et de gâchettes adaptatives, dont la résistance pourra s'appliquer à différentes situations. On est forcément curieux d'en voir plus et, bonne nouvelle, un nouveau brevet nous ouvre possiblement la voie. 

Ce brevet, repéré par Respawn First, montre une manette avec des capteurs biométriques capables de détecter le taux de sueur ou le rythme cardiaque de son utilisateur. Le but ? Adapter le jeu en temps réel ; proposer une expérience personnelle et changeante "sans que le joueur n'ait à fournir d'autres informations". 

PS5
Plus concrètement, on imagine qu'en fonction des données recueillies par la manette - qui indiquerait, par exemple, votre niveau de stress - la partie pourrait bien s'adapter à votre humeur ou à vos besoins. 

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'une telle technologie est repérée puisqu'en novembre dernier, un brevet similaire déposé par Sony avait déjà fait parler de lui. Intéressant, non ?

PS5


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Xbox Series X : la confiance est de mise, Microsoft pense être en mesure de contrer la PS5 avec un prix attractif Loquace lors du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming de Microsoft, s'est montré confiant quant à la capacité de la Xbox Series X de contrer la PS5. 8 | 02/04/2020, 13:12
PS5 : un ex-Naughty Dog défend le SSD, un tweetos l’accuse de damage control Andrew Maximov, fondateur de Promethean AI, a également été directeur technique chez Naughty Dog pendant quatre ans. Il n’est donc pas étonnant de le voir prendre la défense du SSD de la PS5. 2 | 26/03/2020, 09:59


Derniers commentaires


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*