PS5 : un nouveau brevet montre une manette capable de détecter la sueur et le rythme cardiaque


PS5 : un nouveau brevet montre une manette capable de détecter la sueur et le rythme cardiaque
Au-delà du SSD et de la compatibilité avec le Ray Tracing, on sait que la PlayStation 5 tentera d'innover avec une manette truffée de technologies : entre autres, elle disposera de vibrations haptiques extrêmement immersives et de gâchettes adaptatives, dont la résistance pourra s'appliquer à différentes situations. On est forcément curieux d'en voir plus et, bonne nouvelle, un nouveau brevet nous ouvre possiblement la voie. 

Ce brevet, repéré par Respawn First, montre une manette avec des capteurs biométriques capables de détecter le taux de sueur ou le rythme cardiaque de son utilisateur. Le but ? Adapter le jeu en temps réel ; proposer une expérience personnelle et changeante "sans que le joueur n'ait à fournir d'autres informations". 

PS5
Plus concrètement, on imagine qu'en fonction des données recueillies par la manette - qui indiquerait, par exemple, votre niveau de stress - la partie pourrait bien s'adapter à votre humeur ou à vos besoins. 

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'une telle technologie est repérée puisqu'en novembre dernier, un brevet similaire déposé par Sony avait déjà fait parler de lui. Intéressant, non ?

PS5


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 Pro : on l'a testé sur un téléviseur 8K de Samsung, une expérience totalement différente ? La particularité de notre test, et on est les seuls au monde au moment de la levée de l'embargo de la presse mondiale, c'est que nous avons pu tester la PS5 Pro sur un téléviseur 8K. 08/11/2024, 12:30
PS5 Pro : on déballe la nouvelle console et on la compare avec les autres PS5 L'arrivée d'une nouvelle console est toujours un événement en soi et la PS5 Pro ne fera pas exception. Voilà plusieurs jours maintenant que Sony Interactive Entertainment nous a gentiment envoyé un exemplaire de la bête. 04/11/2024, 12:00