Prince of Persia : Prodigy en images
Ubisoft insiste lourdement avec Prince of Persia : Prodigy, en diffusant des nouveaux clichés du jeu qui prouvent clairement qu'Ubisoft Montréal souhaite donner une tout autre direction artistique à la série. Le Prince de Perse s'affiche désormais dans des environnements sculptés dans du cel-shading, avec une animation à la hauteur de l'événement si l'on en croit les promesses des développeurs. Cette réalisation colorée tranche avec l'aspect visuel plus terne amorcé par la trilogie précédente. Les effets de lumière, à priori nombreux, devraient permettre d'établir un lien direct avec le scénario du jeu, qui se focalisera sur les Contes des Mille et Une Nuits et ses légendes. D'ailleurs, le héros devra combattre des forces sombres à l'image de ce que l'on a déjà vu dans The Legend of Zelda : Twilight Princess, lorsque Link visite le Palais des Ombres, la terre natale de Midona. Cet art du clair-obscur sera symboliquement représenté par deux entités connue de la religion zoroastriste : Ahura Mazda, et son esprit maléfique Angra Mainyu, principal responsable du maléfice qui frappe la région. En ce qui concerne le gameplay, la possibilité de remonter le temps pour corriger une action mal exécutée a été supprimée, et remplacée par une nouvelle fonction - à priori, ce n'est pas le fameux gant métallique qui permet au héros de s'agripper à n'importe quelle corniche - qu'Ubisoft dévoilera certainement à l'occasion des UbiDays, qui auront lieu à Paris dans quelques jours maintenant. Le nouveau Prince de Perse n'a pas fini de faire parler de lui.