GoldenEye 007 HD : nos impressions
Soyons clairs tout de suite, GoldenEye 007 Reloaded n'apporte aucune innovation majeure par rapport à son frère jumeau sur Wii, ce qui explique sans doute pourquoi les développeurs d'Eurocom ont quand même dû se creuser - un peu - les méninges, pour trouver quelques ajouts justifiant l'achat du jeu sur Xbox 360 et PS3. On pense tout d'abord au mode MI6 Ops Missions, dans lequel les joueurs auront à remplir des objectifs à travers différents scénarios. L'un d'eux envoyait James Bond activer plusieurs ordinateurs portables au célèbre Mémorial de Saint-Pétersbourg. L'espion de sa Majesté devait ensuite protéger l'installation informatique des soldats russes qui venaient de tous les cotés, le doigt collé sur la gachette. Selon les promesses du studio, le MI6 Ops Missions inclura d'autres contextes où il faudra, par exemple, faire preuve d'une plus grande discrétion pour mener à bien sa mission. Le jeu en ligne fait aussi partie des aspects de GoldenEye 007 Reloaded soignés par Eurocom. Si des nouvelles cartes, des armes supplémentaires ainsi que des personnages Classics inédits feront leur apparition, c'est surtout la possibilité de lancer des parties à 16 (contre 8 auparavant) sur le Xbox Live et le PlayStation Network qui devrait ravir les amateurs du genre. Là encore, les nostalgiques de la version commercialisée sur Nintendo 64 auront droit à de jolis clins d'oeil, avec la présence de certains modes historiques tels que le Paintball. Les développeurs ont également garanti plusieurs classements en ligne qui permettront aux joueurs de comparer leurs scores, histoire de créer de l'émulation au sein de la communauté. Comme l'exige la tradition, un certain nombre de paramètres donneront l'occasion de modeler les parties pour varier les plaisirs, et offrir une chance aux mauvais perdants de se rattraper. Et puis, n'oublions pas de préciser que les parties à 4 en écran splitté seront toujours de mise.
Si des nouvelles cartes, des armes supplémentaires ainsi que des personnages Classics inédits feront leur apparition, c'est surtout la possibilité de lancer des parties à 16 (contre 8 auparavant) sur le Xbox Live et le PlayStation Network qui devrait ravir les amateurs du genre."
En termes de prise en main, GoldenEye 007 Reloaded ne surprend même pas puisqu'il était déjà possible de jouer avec une manette Classique - en or au passage - sur Wii. D'ailleurs, on croise les doigts pour qu'Activision en fasse de même sur Xbox 360 et PS3 ; collectionnite oblige. Aucune difficulté donc à cibler les ennemis, surtout avec un auto lock aussi permissif. Les développeurs d'Eurocom ont juré que le tir serait rectifié d'ici à la sortie du titre, au même titre d'ailleurs que l'I.A. qui rendait les ennemis aussi dociles que des agneaux. Enfin, presque, car il faut quand même reconnaître que dans les derniers moments de la démo que nous avons pu essayer, les adversaires étaient particulièrement énervés. En fait, c'est surtout leur manque de précision qui était flagrant, ce qui ne pardonne pas lorsqu'il s'agit d'un FPS. En revanche, nous avons été agréablement surrpris par la qualité de la réalisation qui tente de tirer profit des consoles HD. GoldenEye 007 Reloaded n'est pas aussi spectaculaire que Call of Duty : Modern Warfare 3, entendons-nous bien, mais les environnements affichaient un degré de détails de bonne facture. Certains bugs visuels venaient noircir le tableau par moments, mais cela ne devrait plus être le cas une fois la version définitive disponible dans les boutiques. Enfin, une attention toute particulière a été apportée aux thèmes musicaux, qui s'inscrivent logiquement dans la lignée de la saga ; le genre d'offrande qu'aucun fan de l'agent secret le plus célèbre du monde ne peut refuser. En résumé, GoldenEye 007 Reloaded ne devrait avoir aucun mal à remplir le cahier des charges, et c'est tout ce que semble lui demander Activision visiblement.