Polémique loot boxes : EA promet de ne pas refaire les mêmes erreurs
Si vous avez un peu suivi l'actualité autour de Star Wars Battlefront 2, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu a dû faire face à une polémique majeure concernant ses loot boxes. Pour rappel, ces boîtes contenaient des objets in-game essentiels à la progression du joueur ce qui a eu pour effet de transformer le jeu en "Pay-to-win". Bien conscient que ce problème a sérieusement entaché la réputation de Electronic Arts, Patrick Söderlund, qui vient tout juste de devenir le Chief Design Officier de la compagnie, s'est exprimé à ce sujet lors d'une interview pour le site The Verge :
Nous avons pris des mesures au sein de l'entreprise pour analyser et mieux comprendre les mécaniques concernant la monétisation, les loot boxes et plein d'autres choses dans nos jeux avant de les lancer sur le marché. Pour les prochains jeux à venir, pour Battlfefield ou pour Anthem, les joueurs nous ont fait comprendre que nous ne pouvons pas nous permettre de refaire les mêmes erreurs. Et nous ne les ferons pas.
S'il faudra attendre la sortie de nouveaux jeux estampillés EA pour vraiment juger la stratégie marketing de l'éditeur, ces déclarations devraient rassurer les joueurs qui se méfient depuis la polémique. Au passage, on rappelle que le nouveau système de progression de Star Wars Battlefront 2 sera disponible dès le 18 avril prochain. À partir de cette date, les joueurs pourront uniquement acheter des objets cosmétiques et de skins pour leurs héros.