Star Wars Battlefront 2 : le nouveau système de progression expliqué en détails
Malgré toutes les qualités indéniables de Star Wars Battlefront 2, EA a dû faire face à de vives critiques concernant les micro-transactions du jeu qui s'avéraient complètement disproportionnées. Histoire de repartir sur de bonnes bases, l'éditeur américain et DICE avaient annoncé, en janvier dernier, qu'ils travaillaient sur un nouveau système de progression plus juste pour les joueurs. Aujourd'hui, on apprend que ce nouveau système sera mis en place via une mise à jour dès le 21 mars prochain, soit dans cinq petits jours. À cette occasion, EA est revenu en détails sur toutes les nouveautés qui arriveront avec ce système de progression.
Dès le lancement de cette mise à jour, la progression sera linéaire. Ainsi, les cartes des Étoiles et tous les éléments affectant le gameplay seront uniquement gagnés en jouant, et ne pourront plus être achetés. Dorénavant, les joueurs gagneront des points d'expérience pour les classes, les héros et les vaisseaux qu'ils incarnent en multijoueur. Lors de la montée en niveau d'une classe, les joueurs recevront un point de compétence qui permettra de dévérouiller ou améliorer les cartes des Étoiles disponibles.
De même, à partir de cette MaJ, les joueurs ne pourront plus acheter des caisses de ravitaillement. Ces dernières pourront être obtenues en se connectant quotidiennement, en terminant des étapes-clés ou en réussissant des défis temporaires. Elles permettront d'obtenir des crédits, des emotes ou encore des poses de victoire, mais aucune récompense n'affectera le gameplay du jeu. En revanche, à partir du mois d'avril, les joueurs pourront dépenser leurs crédits ou leurs cristaux (obtenus contre de l'argent réel) afin d'obtenir de nouvelles apparences pour leur soldat.
Enfin, pour celles et ceux qui auraient peur de perdre tous les héros et toutes les cartes qu'ils ont glané au cours de ces derniers mois, sachez que vous garderez tout ce que vous avez déjà déverrouillé. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les fans qui ont déjà passé de nombreuses heures sur le jeu. Au passage, EA profite de cette annonce pour confirmer que nouveau contenu arrivera dans les semaines qui suivent le lancement de ce nouveau système de progression.