Poisson d'avril : le jeu vidéo garde le sourire, compilation des meilleurs canulars


Poisson d'avril : le jeu vidéo garde le sourire, compilation des meilleurs canulars
Malgré le contexte anxiogène lié au coronavirus, certains acteurs de l'industrie vidéoludique ont décidé de profiter du 1er avril pour détendre un peu l'atmosphère. On ne va pas se le cacher, au fil des années, il est de plus en plus difficile pour les éditeurs/studios de tromper la vigilance des joueurs, mais certains continuent quand même de se faire avoir. Quoi qu'il en soit, on vous propose un florilège des canulars que nous avons vu passer sur la Toile.


Bandai Namco Entertainment tente de nous faire croire que ses équipes travaillent sur Tales of VS 2, un jeu de baston basé sur la célèbre série Tales of. On nous promet un casting comptant plus de 150 personnages, tous possédant leurs propres attaques. On aurait pu y croire, sauf que la sortie est fixée au 15 décembre 1995 sur iOS et Android, soit la date de Tales of Phantasia qui n'est autre que le tout premier épisode de la saga.




Du côté de Codemasters, on essaie de nous avoir avec DiRT Rollers, un jeu de course avec des billes. De quoi rappeler les longues heures passées sur Marble Madness. L'éditeur britannique va même jusqu'à parler d'une présentation à venir sur Twitch.

Divers Jeux Vidéo
Divers Jeux Vidéo
Divers Jeux Vidéo
Divers Jeux Vidéo

La chaîne YouTube Infiltrado évoque la PS5, et plus particulièrement son kit de développement qu'elle a visiblement pu approcher. Résultat : elle nous propose une courte vidéo qui permet de découvrir son interface, et d'entrapercevoir également la prochaine DualShock.




Tout en confiant ne pas avoir le coeur à la fête, Sports Interactive balance tout de même un canular concernant Football Manager 1888. Bon, ce poisson d'avril date de 2013, l'année où la Premier League fêtait ses 125 ans.



Les développeurs du remake de Panzer Dragoon (Nintendo Switch) annoncent que suite aux retours des joueurs qui n'étaient pas satisfaits de la modélisation du héros Kyle, ils ont décidé de déployer une mise à jour permettant de le faire disparaître.



Pour sa part, FDG Entertainment s'amuse avec les fans en annonçant DuckTales QuackShots. Le jeu est supposé être en développement chez The Game Atelier, le studio derrière l'excellent Monster Boy et le Royaume Maudit. Inutile de vous dire que de nombreux fans croisent les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une blague.



Même Asphalt 9 a droit à son quart d'heure de gloire avec le SightDrive, une fonctionnalité qui permet aux joueurs de piloter leur voiture avec les yeux. "L'avenir des jeux de course sur mobile", nous assure-t-on.




Nos confrères de PCGamesN relayent un faux communiqué dans lequel Hermen Hulst, le patron des studios PlayStation, fait savoir que The Last of Us 2 sortira également sur PC. "Le temps des exclusivités est révolu", déclare-t-il, en expliquant qu'il a même contacté Phil Spencer (le patron du gaming chez Microsoft) pour l'encourager à en faire de même.




Enfin, on termine par la fameuse grosse annonce de PlatinumGames concernant le Platinum 4. Eh bien, figurez-vous qu'il s'agit en réalité d'un poisson d'avril, comme l'atteste le trailer ci-dessous. Le jeu en question est Sol Cresta qui, a priori, fait référence aux jeux d'arcade Moon Cresta et Terra Cresta sortis dans les années 80. A noter que le jeu est livré dans une borne d'arcade estimée à 17 000 $.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Fortnite : le 2ème trailer de Tenet, le prochain Christopher Nolan, a été révélé dans le jeu d'Epic Games Cette nuit, c'est le jeu Fortnite qui a eu l'honneur de diffuser en avant-première le deuxième trailer de Tenet, le prochain film de Christopher Nolan. 2 | 22/05/2020, 09:41
Une immense et sublime fresque réunissant tous les héros de jeux vidéo, l'ultime cross-over Certains passionnés de belles images connaîtront sans doute Patrick Brown, un illustrateur très talentueux connu pour ses fanarts impressionnnants. Le bonhomme vient de sortir sa nouvelle œuvre après quatre ans de boulot... 7 | 19/05/2020, 16:22


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*