PlayStation Day 08 > MotorStorm 2


PlayStation Day 08 > MotorStorm 2

MotorStorm : Pacific Rift compose avec Killzone 2 et Resistance 2, un triptyque sur lequel Sony Computer Entertainment compte s'appuyer pour accroître les ventes de la PlayStation 3 sur le continent européen. L'opus originel avait laissé une excellente impression lors du lancement de la console, avec une réalisation haut de gamme et des reliefs étourdissants. Pour enfoncer le clou avec ce nouvel opus, les artistes d'Evolution Studios ont décidé de creuser un peu plus les pistes, et d'exporter les courses sur une île déserte dans laquelle il va falloir dompter une flore hostile. La compétition s'annonce indécise.


PlayStation Day 08 > MotorStorm 2"Brutal Offroad Racing". Trois mots qui ont claqué les oreilles de l'assistance, six syllabes que Paul Hollywood, creative director de MotorStorm : Pacific Rift, a répété par deux fois pour bien signifier qu'il ne s'agira pas de tourisme ici, mais bel et bien de courses enragées où il faudra faire preuve de sang froid et de dextérité. Les fans de la première heure ne seront pas déroutés par cette direction plus sauvage, plus brut de décoffrage même, mais il leur faudra s'habituer à la nouvelle sculpture des désormais seize courses présentes dans la galette du jeu; soit deux fois plus que son prédécesseur. Si le développement de MotorStorm : Pacific Rift est loin d'être achevé - à 60 % de son terme pour être précis - les environnements exhibent une flore plus interactive que jamais. Les plans d'eau réduisent considérablement la vitesse du véhicule, et il faut s'en remettre au boost pour ne pas se faire griller la politesse par les concurrents. Certaines mottes de terre s'aplatissent également au fur et à mesure que les bolides rayent la piste avec leurs pneus, un détail que les développeurs se sont empressés de nous souligner. En clair, même si ce n'était pas vraiment le cas dans la version d'essai, le relief du circuit évoluera au fil de la course. Cette déformation de la chaussée ne sera pas nécessairement flagrante à l'oeil nu, et sera essentiellement perceptible une fois derrière le volant. On n'oubliera pas non plus d'évoquer les tremplins que l'on peut pulvériser d'un coup de pare-choc, ce qui permet de découvrir des raccourcis insoupçonnés. La qualité visuelle n'était pas au rendez-vous, même pas à la hauteur du premier MotorStorm sans blaguer, et il faudra patienter encore quelques mois afin de se forger un avis plus précis sur la réalisation de MotorStorm 2. En attendant, on a tout de même pu disputer quelques courses sur les deux pistes disponibles : "Ringod Spires" et "Beachcomber".

 

Certaines mottes de terre s'aplatissent également au fur et à mesure que les bolides rayent la piste avec leurs pneus, un détail que les développeurs se sont empressés de nous souligner. En clair, [...] le relief du circuit évoluera au fil de la course." 

PlayStation Day 08 > MotorStorm 2La première était dédiée au mode multi, que l'on pourra désormais exploiter en écran splité, jusqu'à quatre joueurs. Une nouveauté qui n'est pas passé inaperçue, et qui prouve qu'Evolution Studios a pris en compte les remarques des joueurs. Pas moins de dix concurrents pouvaient se tirer la bourre, sans le moindre ralentissement qui plus est. Les développeurs ont précisé à maintes reprises que l'intégration de l'écran splité a été décidée à partir du moment où ils étaient intimement persuadés qu'elle ne se ferait pas au détriment de la qualité graphique du titre. Le jeu en ligne n'a pas été mis de coté, et Evolution Studios prévoit même de proposer du contenu additionnel sous forme de packs, mais le secret reste entier à ce sujet. Beachcomber, quant à elle, permettait d'apprivoiser MotorStorm : Pacific Rift en solo. Ici, seize concurrents se trouvaient cette fois-ci sur la piste, avec une I.A. pas au meilleur de sa forme. Il ne fallait pas forcer le talent pour bien figurer au classement, bien que l'histoire sera toute autre une fois la version définitive entre les mains. Puisqu'il faut bien évoquer le contenu du jeu, on retrouvera tous les véhicules qui ont marqué les débuts de la série, plus le monster truck qui fait déjà jaser. La taille imposante du monstre autorisera des attaques surpuissantes capables d'éjecter l'impétueux comme une poupée de chiffon. Mais bien plus que le combo stick analogique + Carré pour sortir des balayettes et autres front kicks, c'est surtout la prise en compte des caractéristiques techniques des engins qui ajoute un aspect technique à MotorStorm 2. On aura plus ou moins d'aisance sur les pentes en fonction du modèle selectionné, ce qui implique une certaine connaissance des tracés pour ne pas se retrouver en fâcheuse posture. Bien vu. Pour finir sur une note musicale, on précisera que le jeu touchera à plusieurs styles, du jazz au rock, en passant par l'électro et le hip-hop. La sortie de MotorStorm : Pacific Rift est programmée pour cette année en Europe.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

MotorStorm : Pacific Rift - Free DLC Les fans de MotorStorm : Pacific Rift vont être aux anges. A compter d'aujourd'hui, et pendant 2 mois, le jeu accueillera à rythme hebdomadaire du contenu additionnel gratuit. 14/05/2009, 15:49
MotorStorm Pacific Rift : du DLC gratuit Les fans de MotorStorm : Pacific Rift vont être aux anges. A compter d'aujourd'hui, et pendant 2 mois, le jeu accueillera à rythme hebdomadaire du contenu additionnel gratuit. 9 | 14/05/2009, 15:45