PlayStation 2 : ça y est, la console tire définitivement sa révérence


PlayStation 2 : ça y est, la console tire définitivement sa révérence
Cette fois-ci, c'est vraiment la fin pour la PS2. En effet, si Sony Interactive Entertainment avait annoncé en juin dernier que les formulaires pour les demandes de réparation ne seraient plus en ligne à partir du 31 août, le constructeur japonais vient de faire savoir que le PlayStation Clinic - chargé de la maintenance de la console - n'acceptera plus aucune machine après le 7 septembre. Une fois les dernières PS2 remises en état, le laboratoire fermera définitivement ses portes. Une page est donc sur le point de se tourner chez Sony Interactive Entertainment, qui avait indiqué en 2013 l'arrêt de la production de la PS2.

Sortie en 2000 au Japon, elle a connu un succès phénoménal à travers la planète. Il s'agit non seulement du plus gros carton pour la firme nippone, mais aussi de la console la plus vendue de l'histoire de l'industrie vidéoludique (plus de 155 millions d'exemplaires écoulés), juste devant la DS (154 millions) et la Game Boy (118 millions).

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : voici la liste des jeux gratuit d'Avril 2025, Hogwarts Legacy est dedans... Sony Interactive Entertainment a révélé la liste des nouveaux jeux qui seront ajoutés au Catalogue PlayStation Plus pour le mois d'avril et qui arriveront à partir du jeudi 10 avril pour les abonnés Extra et Premium. 09/04/2025, 17:58
Une manette DualSense PS5 photovoltaïque est en réflexion chez Sony, premier visuel Un nouveau brevet PlayStation décrit une manette rechargeable à l'énergie solaire, ce qui pourrait résoudre tous vos problèmes de batterie. Repéré par Tech4Gamers, Sony Interactive Entertainment a publié un nouveau brevet intitulé 21/03/2025, 16:25