Patrice Desilets (ex-Ubisoft et THQ) : "tout le monde s'en cogne des jeux sur disques"

Quand il ne fait pas la Une des journaux dans la rubrique "faits divers" en raison de ses déboires avec Ubisoft qui l'a jeté comme un malpropre, Patrice Desilets aime se faire entendre. Pour ce faire, il a rien trouvé de mieux que de s'exprimer sur le rétropédalage de Microsoft lors d'une interview avec nos confrères de GamesIndustry où il souhaite exprimer à son tour son avis éclairé. "Ouais, les jeux sortiront encore sur des disques et on a bien compris que vous étiez vénères, mais dans le fond, tout le monde s'en cogne de ne plus avoir des CD à la maison. Le futur est au digital et vous ne pourrez rien contre ça. Cela n'empêchera pas d'avoir encore des jeux AAA. Nous sommes à un tournant de notre industrie et je ne pense pas que les blockbusters mourront. C'est juste la façon dont ils seront distribués qui va changer mais ils ne disparaitront pas." Desilets se range ainsi à côté de ses développeurs phares comme Cliff Bleszinski qui soutiennent l'ancienne décision de Microsoft de passer tout de suite au dématérialisé avec toutes les restrictions que cela entrainaît. A ce propos, vous en pensez quoi de ces déclarations un peu provocatrices ?


Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
Ce mercredi 21 janvier 2026, Ubisoft a présenté une refonte historique de son organisation, de son portefeuille, mais aussi de son busines model, une grande première depuis la création de la société par les frères Guillemot.
21/01/2026, 21:22
Ubisoft annule Prince of Persia Les Sables du Temps Remake + 5 autres jeux
Le couperet est tombé comme ça, sans prévenir : le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps est de nouveau annulé. C'était déjà le cas en 2022 après une première présentation qui avait été moquée.
21/01/2026, 18:55
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste
17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas...
14/10/2025, 18:38
Rayman : Ubisoft confirme travailler sur un nouvel épisode et l'avenir de la franchise
02/09/2025, 14:16
Vidéos à ne pas manquer


