OutRun 2


OutRun 2

Sorti tout droit des salles d’arcade, le premier épisode avait frappé les esprits. Outrun 2 débarquera sur Xbox mais a t-il le potentiel pour s’imposer ?


Il en aura fallu des années pour que la licence Outrun ressorte des placards. Souvenez-vous, sorti tout droit des salles d’arcade, le soft avait déjà connu un vif succès avant sa consécration avec son portage sur Master System. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agissait d’un jeu où une jolie blonde vous accompagnait à bord d’une superbe Ferrari pour des courses endiablées.

Outrun 2 reprend  les mêmes principes : vous incarnez Alberto, qui doit impressionner de jolies donzelles en leur procurant des sensations fortes au volant de bolides de course. Le but du jeu est simple : arriver à atteindre un checkpoint dans un temps limité pour glaner quelques précieuses secondes utile pour atteindre le suivant. Après chaque checkpoint, vous arriverez à une bifurcation : il faudra donc choisir entre la route de gauche et celle de droite, cette dernière étant significative d’une hausse de la difficulté.

Les autres modes de jeu ne seront pas en reste : on retrouvera bien sûr le classique Time Attack, où il faut faire tomber le chrono sur chaque circuit, l’incontournable icône multijoueurs où jusqu’à quatre joueurs pourront s’affronter simultanément sur la même console ou via le Live, et plus original, le Heart Attack. Dans ce dernier mode de jeu, il suffit de divertir le plus possible votre partenaire (notamment en atteignant une vitesse très élevé et en accomplissant des actions dangereuses) pour qu’elle vous donne des « bisous » tout en prenant soin bien sûr de terminer la course dans les délais impartis.

Graphiquement, le soft met tout le monde d’accord avec de nombreux tracés auquel il faudra souvent adapter son style de conduite. Une chose est sûre, Outrun 2 vous fera voir du paysage : des routes alpines à un château castillanais en passant par une route de campagne jusqu’aux montagnes enneigées, les circuits se suivent mais ne se ressemblent pas.

Pas moins de huit voitures sont disponibles dans cet opus, avec des caractéristiques propres (selon trois critères : l’adhérence, la vitesse maximale et l’accélération), plus ou moins adaptées à votre niveau de pilotage mais à l’esthétique irréprochable. Il faut bien avouer qu’il s’agit là de vrais modèles issues du monde Ferrari et bien sûr le constructeur a tenu à que ces machines apparaissent toujours sous leur plus beau jour, il n’y aura donc aucun froissage de tôles, les véhicules se remettant automatiquement en course malgré un accident de parcours. On pourra également regretter qu’il n’y ait qu’un coloris de disponible.

 

Mais on ne pourrait pas parler d’Outrun 2 sans parler du fun qu’il procure. Diamétralement axé sur l’arcade, la prise en main en est d’autant plus intuitive : on dirige tout simplement le véhicule avec le stick analogique et les deux gâchettes font le reste : celle de droite étant l’accélérateur et celle de gauche le frein à main. Ici, il ne sera pas question de maîtriser parfaitement la piste ou de risquer de partir en vrille pour négocier avec style chaque virage. En utilisant votre freinage, le bolide partira légèrement en dérapage que l’on peut aisément contrôler. La difficulté viendra donc dans le fait d’éviter simplement les autres véhicules environnants. Et oui, à la manière d’un Burnout, les parcours que vous emprunterez seront ouverts à la circulation, de quoi « perturber » légèrement la course, à la différence près que Outrun2 est très loin de faire dans le spectaculaire.

Très orienté arcade, Outrun 2 permet de nombreuses montées d’adrénaline particulièrement en multijoueur où jusqu’à quatre joueurs pourront s’adonner simultanément sur la même console ou via le Live. Graphismes réussis, grosses cylindrées et jolies filles, prise en main intuitive et un mode solo plutôt original, Outrun 2 a tous les arguments pour plaire. Cependant, il va s’opposer à une vive concurrence : Burnout 3 ou encore Juiced risquent de lui faire de l’ombre.  


Réagir à cet article Réagir à cet article
Frédéric Pedro

le lundi 30 août 2004, 19:24




Autres articles

OutRun 2 - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheat du jeu. 07/09/2006, 12:51
OutRun 2 : la claque A vouloir rivaliser avec Burnout 3, on n'y perd quelques plumes ! Voilà la leçon qu'en tirera Sega. 6 | 09/12/2004, 19:24

La OutRun2 Cup ! 2 | 29/09/2004, 12:02
Test OutRun 2 6 | 27/09/2004, 18:27
OutRun 2 : images maison 20/09/2004, 16:33
OutRun 2 : le site web EU 08/09/2004, 16:08