Oculus Rift : le casque pourrait être distribué gratuitement
Le casque de réalité virtuelle d'Oculus, dont le dev kit est vendu 300 dollars, pourrait éventuellement devenir gratuit pour tous, si l'on en croit les propos du PDG de l'entreprise : Brendan Iribe. Selon une interview qu'il a accordé au magazine EDGE, Iribe considère le Rift comme étant une plateforme à part entière, ce qui l'amène à espérer des deals avec des sponsors et d'autres partenariats divers qui pourront tirer vers le bas le prix du casque Rift, amenant le prix de l'engin vers un potentiel zéro.
"On adorerait qu'il puisse être gratuit un jour, alors comment s'en rapprocher au maximum ? Clairemen,t ce ne sera pas le cas au début. Vous imaginez bien que si Microsoft et Sony peuvent subventionner leurs consoles, c'est parce qu'il y a suffisamment de bénéfices à faire sur la partie logiciel entre autres. Or, le Rift a le même potentiel et en suivant ce schéma, dans le cadre d'un partenariat, il pourrait être subventionné."
Toujours selon Brendan Iribe, si Oculus pouvait toucher une part des bénéfices des jeux exploitant sa technologie, la production en grande série du Rift abaissant les coûts, il serait alors réaliste de pouvoir penser que la firme de réalité virtuelle puisse à terme offrir son casque. Et vous qu'en pensez-vous ? Le Rift peut-il prétendre au titre de plateforme à part entière ou ne restera-t-il qu'un simple périphérique?