Oculus Rift : "la PS4 et la Xbox One pas assez puissantes pour le casque virtuel"
Selon Palmer Luckey, fondateur et PDG d'Oculus VR (l'entreprise qui développe le casque de réalité virtuelle Rift), la Xbox One et la PS4 n'ont pas la puissance nécessaire pour fournir une expérience de jeu satisfaisante en réalité virtuelle. Selon une interview accordée à nos confrères de TechRadar, l'homme en question explique que "le problème avec les consoles en général, c'est une fois qu'elles sont sorties, leurs performances sont bloquées pour un bon moment. Regardez les PC d'il y a 8 ans, il y a eu tellement d'innovations importantes depuis." Le patron d'Oculus pense que les 4 à 5 prochaines années verront arriver de grands changements quant à la puissance des PC, ce qui améliorera la qualité de jeu des joueurs ayant décidé d'utiliser le Rift.
Palmer Luckey continue dans sa lancée en ajoutant : "on voit déjà des jeux next gen' qui ne peuvent tourner qu'en 720p, ce qui traduit la difficulté d'afficher 60 images par seconde." Cela signifie que la Xbox One et la PS4 auront de grandes difficultés à fournir la puissance de calcul nécessaire au fonctionnement d'un jeu en réalité virtuelle avec la même qualité que sur PC. Une réponse en quelque sorte aux légions de joueurs qui se demandaient si des projets existaient pour rendre le Rift compatible avec les consoles de salon de Sony, de Nintendo ou de Microsoft. Les déclarations de Palmer Luckey suggèrent que sa société se focalise donc sur le PC, et que les fabricants de consoles devront probablement attendre la génération qui suivra la PS4 et la XBox One avant de pouvoir goûter à la réalité virtuelle. Rappelons que la Xbox One sortira le 22 novembre, la PS4 le 29 du même mois et que l'Oculus Rift est prévu pour 2014, probablement aux alentours de l'été.
Palmer Luckey continue dans sa lancée en ajoutant : "on voit déjà des jeux next gen' qui ne peuvent tourner qu'en 720p, ce qui traduit la difficulté d'afficher 60 images par seconde." Cela signifie que la Xbox One et la PS4 auront de grandes difficultés à fournir la puissance de calcul nécessaire au fonctionnement d'un jeu en réalité virtuelle avec la même qualité que sur PC. Une réponse en quelque sorte aux légions de joueurs qui se demandaient si des projets existaient pour rendre le Rift compatible avec les consoles de salon de Sony, de Nintendo ou de Microsoft. Les déclarations de Palmer Luckey suggèrent que sa société se focalise donc sur le PC, et que les fabricants de consoles devront probablement attendre la génération qui suivra la PS4 et la XBox One avant de pouvoir goûter à la réalité virtuelle. Rappelons que la Xbox One sortira le 22 novembre, la PS4 le 29 du même mois et que l'Oculus Rift est prévu pour 2014, probablement aux alentours de l'été.
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