Nvidia : le Ray Tracing arrive sur les anciennes cartes GeForce GTX série 10


Nvidia : le Ray Tracing arrive sur les anciennes cartes GeForce GTX série 10

Oui, vous avez bien lu, il va être possible de faire du ray tracing grâce aux GeForce GTX série 10 à architecture Pascal d'ici quelques mois, et ce, grâce à des drivers spécifiques qui vont rendre ces GPU compatibles. Pour permettre à la technologie de fonctionner sur les GTX 1060, 1070, 1080 et 1080 Ti, Nvidia va s'appuyer sur l'API Microsoft DirectX Raytracing, et sur les travaux faits par les ingénieurs de la firme de Santa Clara en matière d'optimisation. Ceux qui on le luxe de pouvoir jouer à Battlefield V avec une GeForce RTX ont pu voir des améliorations de performances drastiques sur les derniers mois, grâce au nouveaux drivers et aux mises à jour du jeu.

 

Avec ces optimisations logicielles, les ingénieurs de la marque au caméléon ont donc réussi à utiliser les effets du ray tracing sur les anciens GPU, même si les performances ne sont pas au niveau des GeForce série 20 dont les performances sont 2 à 3 fois supérieures. On peut d'ailleurs constater sur les images ci-dessous que l'utilisation de cet effet va avoir des effets dévastateurs sur le framerate. Néanmoins, cette annonce est bienvenue, puisqu'elle va permettre à de nombreux joueurs de pouvoir profiter du ray tracing, même s'il faudra se contenter de faire des concessions sur d'autres aspects. Il ne reste plus qu'à attendre, les fameux drivers étant prévus pour le mois d'avril !

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

nVIDIA


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

NVIDIA : les nouveaux pilotes GeForce optimisés pour Ghost Recon Breakpoint sont disponibles Alors que Ghost Recon Breakpoint sortira officiellement le 4 octobre prochain, NVIDIA dégaine ses pilotes GeForce spécialement optimisés pour le dernier titre d'Ubisoft. 02/10/2019, 10:05
GeForce NOW : voici la nouvelle interface du service de jeu en streaming de Nvidia Les choses semblent s'accélérer pour le GeForce NOW, puisque Nvidia vient de nous annoncer que le service de jeu en streaming mettait son interface à jour. L'objectif est de rendre la navigation bien plus facile 20/09/2019, 12:27


Derniers commentaires
Par sdf le Dimanche 24 Mars 2019, 4:07
mdr quel délire ce début de gamescom pour nvidia.
Donc finalement les RT cores ne font gagner "que" 10fps sur le raytracing, n'importe quel gpu haut de gamme peut en faire sans.
+ Microsoft a annoncé l'ajout du Variable Rate Shading dans DX12 qui sera dispo pour tous
+ ça fait déjà un moment que les tests démontrent que le DLSS c'est de la m*rde
La gamme des RTX est morte née. :lol:


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*