Netflix : le géant de la VOD prêt à s'attaquer à Google et Stadia ? Sa réponse


Netflix : le géant de la VOD prêt à s'attaquer à Google et Stadia ? Sa réponse
Alors que tout le monde s'attendait à ce que Netflix sorte l'artillerie lourde à l'E3 2019, le géant de la VOD s'est contenté d'adaptations vidéoludiques concernant Stranger Things et The Dark Crystal : Age of Resistance, sans oublier The Witcher, ou encore The Division qui va faire l'objet d'un film dont le réalisateur n'est autre que David Leitch (Fast & Furious : Hobbs and Shaw, Deadpool 2). Présent au DealBook 2019 de New York, le groupe américain a expliqué comment il se positionnait par rapport au cloud gaming, un marché sur lequel tout le monde l'attend.

"En fait, nous nous focalisons vraiment sur la réalisation de séries et de films incroyables, a expliqué le président Reed Hastings (cf. WccfTech). Il existe plein d'autres choses qui permettent aux gens de se divertir, comme Fortnite. Par le passé, j'ai dit que nous étions plus en compétition avec Fortnite qu'avec HBO. C'est un jeu qui monopolise beaucoup de temps, ce qui représente du temps de visionnage en moins pour nous. Pour autant, nous n'allons pas chercher à le concurrencer avec un service de cloud gaming, car c'est un domaine que nous ne maîtrisons pas du tout. Non, nous préférons proposer des séries que vous ne verrez nulle part ailleurs ; du coup, vous laisserez tomber Fortnite pour regarder nos programmes."

Google, ainsi que les acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, peuvent pousser un soupir de soulagement du coup, même si d'autres sociétés telles qu'Amazon ont clairement l'intention d'avoir leur part du gâteau.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Les Chinois de TLC ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout ! Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%. 21/01/2026, 10:18
Ningtendo PXBOX 5 : la console ultime qui réunit PS5, Xbox Series et Switch 2 Imaginez une console qui puisse réunir l’ensemble des écosystèmes PlayStation, Xbox et Nintendo ? C'est désormais une réalité grâce à une moddeuse chinoise du nom de XNZ qui a fabriqué une console spéciale. 20/01/2026, 16:50