Netflix : le géant de la VOD prêt à s'attaquer à Google et Stadia ? Sa réponse


Netflix : le géant de la VOD prêt à s'attaquer à Google et Stadia ? Sa réponse
Alors que tout le monde s'attendait à ce que Netflix sorte l'artillerie lourde à l'E3 2019, le géant de la VOD s'est contenté d'adaptations vidéoludiques concernant Stranger Things et The Dark Crystal : Age of Resistance, sans oublier The Witcher, ou encore The Division qui va faire l'objet d'un film dont le réalisateur n'est autre que David Leitch (Fast & Furious : Hobbs and Shaw, Deadpool 2). Présent au DealBook 2019 de New York, le groupe américain a expliqué comment il se positionnait par rapport au cloud gaming, un marché sur lequel tout le monde l'attend.

"En fait, nous nous focalisons vraiment sur la réalisation de séries et de films incroyables, a expliqué le président Reed Hastings (cf. WccfTech). Il existe plein d'autres choses qui permettent aux gens de se divertir, comme Fortnite. Par le passé, j'ai dit que nous étions plus en compétition avec Fortnite qu'avec HBO. C'est un jeu qui monopolise beaucoup de temps, ce qui représente du temps de visionnage en moins pour nous. Pour autant, nous n'allons pas chercher à le concurrencer avec un service de cloud gaming, car c'est un domaine que nous ne maîtrisons pas du tout. Non, nous préférons proposer des séries que vous ne verrez nulle part ailleurs ; du coup, vous laisserez tomber Fortnite pour regarder nos programmes."

Google, ainsi que les acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique, peuvent pousser un soupir de soulagement du coup, même si d'autres sociétés telles qu'Amazon ont clairement l'intention d'avoir leur part du gâteau.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Metacritic : voici les 50 meilleurs jeux de la décennie, le classement ultime Décembre 2019 : l'heure est au bilan. De l'année, oui, mais aussi de la décennie : quel est le jeu le mieux noté des années 2010 ? Quel éditeur ressort le plus ? Voici le Top 50 de Metacritic ! 1 | 06/12/2019, 12:30
Tsunami Island Battle Royale : un jeu de plateau qui fait le buzz lancé par Gastronogeek ! YouTuber, Streamer et cuisinier (quand il n'écrit pas des livres), Gastronogeek vient d'annoncer Tsunami Island Battle Royale, un jeu de plateau en financement participatif qui commence à sérieusement faire parler de lui. 28/11/2019, 15:00


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*