NEOGEO MINI : la Rolls Royce des consoles Mini ? Notre TEST + UNBOXING complet


NEOGEO MINI : la Rolls Royce des consoles Mini ? Notre TEST + UNBOXING complet

Trois mois après la sortie de la version japonaise de la NeoGeo Mini, la console miniaturisée de SNK arrive enfin en Occident. Cela signifie que les joueurs américains, européens et donc français peuvent enfin découvrir cette machine qui surfe bien évidemment sur le succès de ces machines rétro aux dimensions réduites. Mais contrairement aux autres constructeurs, notamment Nintendo, SNK a décidé de jouer la carte de l'originalité en proposant un modèle réduit de la Borne d'arcade Neo19 qui faisait fureur dans les salles d'arcade japonaises dans les années 90, au lieu de proposer une version miniaturisée de sa console d'origine. Résultat, une machine qui n'a ni besoin d'écran de télévision ni de manette pour fonctionner toute seule. Heureusement, il est tout à fait possible de brancher la NEOGEO Mini sur un téléviseur, mais il faudra alors acheter un câble HDMI qui n'est pas fourni dans le pack. De même, si vous souhaitez jouer avec une réplique de la manette NeoGeo CD, il faudra s'acquitter de 30€ supplémentaires.

En attendant de voir débarquer de nouveaux accessoires (comme un stick arcade, et c'est une révélation de notre part), sachez que la NeoGeo Mini propose une liste de 40 jeux pré-installés, qu'il s'agisse de sa version japonaise ou son itération internationale. La seule différence entre les deux machines étant le coloris, la forme du stick, un liseret bleu en plus et des jeux qui diffèrent selon le territoire. SNK a en effet estimé que les joueurs japonais auraient une préférence pour les jeux de baston, tandis que les personnes en Occident seront ravis d'avoir un listing plus éclectique, avec davantage de jeux de plates-formes par exemple.

Tout cela, on vous l'explique dans notre vidéo qui suit, proposant à la fois le test de la machine, placée dans les conditions réelles de jeu et un unboxing complet. Please enjoy comme on dit.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

SNK Universe Project : des films, des séries et des mangas pour KOF, Samurai Shodown, Metal Slug Avec l'Arabie Saoudite comme moteur financier, SNK peut désormais se permettre tout ce qu'il veut. Après avoir relancé ses plus grosses licences l'éditeur va enclencher la 2è phase de sa transformation. 14/10/2023, 17:37
L'Arabie Saoudite continue encore de grignoter Nintendo, ça augmente plus vite que prévu Nintendo est-il l'éditeur un éditeur de jeux de premier plan que l'Arabie Saoudite souhaite acquérir via les 50 milliards de riyals (13,3 milliards de dollars) que souhaite investir Savvy Gaming Group ? 17/02/2023, 10:49