NBA Live 20 : le jeu annulé, EA mise sur la prochaine génération pour lutter face à NBA 2K


NBA Live 20 : le jeu annulé, EA mise sur la prochaine génération pour lutter face à NBA 2K
La nouvelle n'étonnera personne tant l'écart avec NBA 2K était devenu abyssal ces dernières années. Dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels pour l'année fiscale en cours, Electronic Arts a en effet annoncé que le développement de NBA Live 20 avait été purement et simplement annulé. Il faut dire que l'affaire était plutôt mal embarquée, dans le sens où le jeu avait loupé sa sortie habituelle au mois de septembre ; c'est comme si FIFA loupait la rentrée. Et même si le patron Andrew Wilson s'était justifié en disant qu'il ne s'agissait que d'un simple contretemps, il n'avait convaincu personne.

Les doutes étaient fondés donc, et l'éditeur américain assure que les développeurs de NBA Live sont désormais tournés vers la prochaine génération de consoles. D'ailleurs, les équipes travaillent déjà en étroite collaboration avec la NBA pour trouver un moyen de faire la différence avec l'ogre NBA 2K. Conscient que sur le plan purement technique, la tâche s'annonce colossale, Andrew Wilson estime en revanche que le prochain NBA Live sera capable de se démarquer sur les fonctionnalités sociales, l'accessibilité et la liberté de création laissée aux joueurs.

Comme le rappellent justement nos confrères de Polygon, Electronic Arts a déjà fait le coup par le passé. Après avoir annoncé NBA Live 13 sur Xbox 360 et PS3 en 2012, il avait finalement décidé de faire l'impasse et de mettre le paquet sur PS4 et Xbox One avec NBA Live 14 l'année suivante. On ne peut pas dire que le pari ait été payant.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47