Naughty Dog : le studio réagit au départ de la scénariste de la série Uncharted


Naughty Dog : le studio réagit au départ de la scénariste de la série Uncharted
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le départ d'Amy Hennig, réputée pour être la scénariste de la série Uncharted, en a surpris plus d'un. Révélée par nos confrères d'IGN il y a quelques jours, l'affaire a rapidement pris une tournure plutôt désagréable pour Neil Druckmann (scénariste et directeur créatif de The Last of Us) et Bruce Straley (réalisateur de The Last of Us), puisque d'après certaines sources ils seraient à l'origine de la démission d'Amy Hennig. Une rumeur que le studio américain a décidé de démentir fermement.

"Plus tôt cette semaine, nous avons dû confirmer le départ regrettable d'Amy Hennig de Naughty Dog. Elle va nous manquer et comme nous l'avons déjà affirmé auparavant, nous apprécions tout ce qu'elle a fait pour Naughty Dog et l'industrie du jeu vidéo en général. Nous lui souhaitons le meilleur, indiquent conjointement Evans Well et Christophe Balestra, les patrons de Naughty Dog, dans un communiqué officiel. Néanmoins, nous avons jugé nécessaire d'éclaircir un point très important qui n'a pas été relayée de manière très professionnelle.

Bruce Straley et Neil Druckmann n'ont PAS été impliqués dans cette histoire. Nous avons vraiment été contrariés par les nombreuses rumeurs qui ont circulé suite à ces accusations blessantes. En tant que co-présidents de Naughty Dogs, nous sommes responsables de toutes les affaires qui concernent le studio. D'habitude, nous ne répondons pas aux rumeurs et aux spéculations qui portent sur des sujets internes, mais parce que la réputation de deux de nos employés a été écornée, nous devions rétablir la vérité. Il n'y a plus rien à dire de plus sur cette histoire. Maintenant, nous allons retourner faire ce sur quoi nous devrions nous concentrer : faire des jeux".

Une réponse claire et précise qui devrait mettre un point finale à toute cette affaire ; même si cela n'empêchera pas certains de continuer à creuser pour sortir d'éventuel dossiers.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

The Last of Us Part 3 : le développement aurait commencé chez Naughty Dog, 1ères infos Alors que le monde de la télévision va faire connaisance avec la série télé sur HBO le 15 janvier prochain (toujours aucun indice sur le diffuseur français), la licence The Last of Us ferait son retour dans un troisième opus. 15/12/2022, 13:56
PlayStation monte une nouvelle équipe pour travailler avec Naughty Dog sur un projet AAA PlayStation a mis en ligne une offre d'emploi dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle équipe de développement qui travaillera avec Naughty Dog sur un projet AAA. 26/10/2022, 12:33