Monster Hunter Stories : quelques images pour la route
Après plusieurs mois de silence radio, Monster Hunter Stories refait surface à travers quelques illustrations généreusement offertes par Capcom. L'occasion de voir à quoi ressembleront les personnages principaux - un garçon ou une fille, c'est au choix - qui, au départ, seront des monteurs de monstres en formation. Après avoir validé leur diplôme auprès du chef du village - qui leur remettra la Kizuna Stone -, ils devront s'émanciper en explorant le monde en compagnie de Nabiru, un chat qui ne les quittera jamais des yeux durant tout leur périple. Dans le même temps, une menace pèsera de plus en plus sur l'humanité et le destin de celle-ci dépendra, entre autres, du pouvoir contenu dans la mystérieuse Kizuna Stone. Oui, tout un programme.
En ce qui concerne le système de combat, les développeurs précisent qu'il suivra les règles du tour par tour, avec des commandes basées sur la Puissance, la Technique et la Vitesse. Manifestement, il faudra bien étudier les attaques adverses pour être en mesure de les contrer de manière efficace ; sachant qu'en approfondissant les liens entre le monteur et son monstre, il y aura moyen de déclencher des attaques combinées. Ah oui, on pourra également changer de créature en cours de combat, et il est clairement indiqué que ce sont les monstres qui seront mis en avant ; le monteur, quant à lui, n'ayant qu'un rôle de soutien.
Enfin, d'après ce que l'on nous explique, Monster Hunter Stories ne sera pas uniquement destiné aux puristes mais s'adressera aussi au grand public ainsi qu'à toutes les tranches, par le biais notamment d'une histoire pas nécessairement sombre. Censé montrer le bout de son nez au Tokyo Game Show 2015, le jeu est prévu pour 2016 sur 3DS.
En ce qui concerne le système de combat, les développeurs précisent qu'il suivra les règles du tour par tour, avec des commandes basées sur la Puissance, la Technique et la Vitesse. Manifestement, il faudra bien étudier les attaques adverses pour être en mesure de les contrer de manière efficace ; sachant qu'en approfondissant les liens entre le monteur et son monstre, il y aura moyen de déclencher des attaques combinées. Ah oui, on pourra également changer de créature en cours de combat, et il est clairement indiqué que ce sont les monstres qui seront mis en avant ; le monteur, quant à lui, n'ayant qu'un rôle de soutien.
Enfin, d'après ce que l'on nous explique, Monster Hunter Stories ne sera pas uniquement destiné aux puristes mais s'adressera aussi au grand public ainsi qu'à toutes les tranches, par le biais notamment d'une histoire pas nécessairement sombre. Censé montrer le bout de son nez au Tokyo Game Show 2015, le jeu est prévu pour 2016 sur 3DS.
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