Midnight Club : LA Remix


Midnight Club : LA Remix

A force d'admirer la Cité des Anges virtuelle de Midnight Club : Los Angeles sur Xbox 360 et PlayStation 3, on en oublierait presque que le jeu de course signé Rockstar San Diego est également attendu sur PSP, avec un épisode baptisé Midnight Club : LA Remix pour l'occasion. Si l'écran 16/9 nacré de Sony ne pourra certainement pas faire la différence au niveau de la réalisation, c'est surtout en termes de contenu que Midnight Club : LA Remix devrait proposer quelques nouveautés. Nos impressions.


Soyons honnêtes, voir débarquer Midnight Club : LA Remix sur PSP n'avait vraiment rien de rassurant jusqu'à présent, du moins en ce qui concerne les graphismes, surtout lorsque l'on voit le travail abattu par Rockstar San Diego sur Xbox 360 et PlayStation 3. Le premier contact visuel avec le jeu dissipe toutefois les craintes, pas toutes, mais en tout cas celles liées à Midnight Club 3 : DUB Edition qui n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le milieu du street racing. La réalisation de Midnight Club : LA Remix affiche forcément moins de détails que sur les consoles de salon, et il ne faudra pas trop compter sur le séduisant effet de blur pour épater la rétine à chaque coup de nitro. Il ne faudra pas non plus s'attendre à ce que les rues soient peuplées à ras bord, les développeurs ayant misé avant tout sur une animation à la fluidité exemplaire; ce qui constitue un sacré challenge pour une console portable. Même avec des bolides lancés à plus de 180 km/h, le framerate ne bronche pas et le clipping demeure ultra léger, ce qui renforce une sensation de vitesse déjà excellente. Les compétitions de Midnight Club : LA Remix ne se dérouleront pas uniquement à Los Angeles, et prendront également place dans les quartiers de Tokyo, ce qui permet au jeu d'offrir deux villes aux visages diamétralement différents. On n'entrera pas ici dans les détails, mais les tracés nippons semblent nécessiter un peu plus de skill, contrairement à Los Angeles où il est plus facile de se remettre à l'endroit après un choc. Le car design s'avère solide, même si l'on regrette que les dommages ne soient pas un peu mieux représentés. Un bémol qui n'empêche pas Midnight Club : LA Remix d'afficher une gueule d'ange, l'un des points forts du titre qui ne s'arrête pas en si bon chemin. En effet, la customisation des véhicules sera plus poussée sur PSP ; le joueur aura ainsi droit à un tout un tas d'accessoires supplémentaires pour avoir la classe au moment de défier les caïds du coin. Les défis s'amorcent d'ailleurs de la même façon que sur Xbox 360 et PlayStation 3, à savoir un appel de phares pour provoquer l'adversaire sur ses terres. Les quelques courses que nous avons pu disputer pendant la présentation se déroulaient toutes sur sol sec, mais les développeurs nous ont affirmé que la version définitive du jeu intégrerait les variations climatiques, ainsi que la possibilité de prendre le volant en pleine nuit ou sous un coucher de soleil. Les special abilities seront bien évidemment de la partie, sans oublier les motos que nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion d'approcher. Finalement, l'unique reproche que l'on pourrait faire à Midnight Club : LA Remix à l'heure actuelle est la disposition des commandes qui rend la prise en main moins intuitive. Pour changer de caméra par exemple, il faudra presser L et Rond simultanément. La marche arrière fait elle aussi mal aux doigts, ce qui laisse supposer qu'il faudra un petit temps d'adaptation avant de maîtriser Midnight Club : LA Remix comme un chef. Le jeu sortira le même jour que Midnight Club : Los Angeles, à savoir le 24 octobre prochain.




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