Microsoft rachète la licence Gears of War à Epic Games


Microsoft rachète la licence Gears of War à Epic Games

La licence Gears of War, devenue l'un des plus gros succès de la Xbox 360 en révolutionnant, au passage, le Third Person Shooter change donc de mains. En effet, nous venons d'apprendre que Microsoft avait racheté la licence à Epic Games, le montant de la transaction n'ayant été communiqué par aucune des deux parties. "Aujourd'hui nous sommes ravis d'annoncer que Microsoft Games Studios a acquis les droits de la franchise Gears of War créée par Epic games, ce qui inclut les droits sur tous les titres actuels et à venir, ainsi que les produits dérivés", explique entre autres la firme de Redmond par le biais de Xbox Wire.

 

Ce n'est pas tout, car il est mentionné que l'éditeur américain a déjà demandé à Black Tusk Studios (ex-Microsoft Studios Vancouver) de développer un nouveau jeu basé sur la série, sachant que Rod Fergusson a été sollicité pour donner un coup de main. "Nous sommes ravis d'annoncer que Black Tusk Studios à Vancouver reprend le développement de la franchise Gears of War, et que Rod Fergusson, ancien directeur de production chez Epic Games sur la série rejoindra Microsoft afin de jouer un rôle clef chez Black Tusk Studios". Qui mieux que l'ancien acolyte de Cliff Bleszinski, passé entre-temps chez Irrational Games et 2K Games, pouvait reprendre le flambeau ?

 

Du coté de chez Epic Games, on est naturellement très content des nombreux dollars récupérés, d'autant qu'il est acquis que le prochain Gears of War utilisera l'Unreal Engine 4. Bref, tout le monde est gagnant.

 

Gears of War 2

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft-Activision : le Brésil valide le rachat et répond aux arguments de PlayStation La CADE, l'organisme en charge de la concurrence au Brésil, s'est exprimée sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Selon lui, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir vis-à-vis de Sony Interactive Entertainment. 06/10/2022, 13:54
Microsoft rachète Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, la concurrence privée de Call of Duty et consorts ? On pensait avoir atteint un certain plafond de verre avec le récent rachat de Zynga par Take Two Interactive pour 12.7 milliards de dollars, mais il semblerait que la folie des grandeurs soit passée à nouveau chez Microsoft. 5 | 18/01/2022, 15:37