Microsoft : Phil Spencer veut prendre son temps pour la réalité virtuelle
Si la plupart des acteurs de l'industrie vidéoludique misent sur la réalité virtuelle, Microsoft, en revanche, croit toujours en la réalité augmentée comme l'a démontré HoloLens, la fameuse paire de lunettes holographiques dévoilée en janvier dernier. Pour autant, le constructeur américain suit avec un certain intérêt ce qui se passe du côté du Project Morpheus, de l'Oculus Rift et du HTC Vive, mais considère que ce type de casque n'est pas une priorité à l'heure actuelle. "Je ne pense pas que nous nous soyons exclus de ce marché, a expliqué Phil Spencer, le patron de la division Xbox, à nos confrères d'Eurogamer lors de la GDC 2015. Rien ne nous empêche, à l'avenir, de proposer un casque de réalité virtuelle conçu par nous-mêmes ou par le biais d'un partenariat. J'ai eu l'occasion d'utiliser le Project Morpheus et l'Oculus Rift, et je vais découvrir encore d'autres démos".
Avant d'ajouter : "Je pense, et ce n'est en aucun cas une critique virulente envers la réalité virtuelle, que la technologie n'est pas encore prête et que personne ne sait vraiment comment la vendre. Mais en termes d'innovation, le travail réalisé est phénoménal. D'ailleurs, cela a toujours été le cas dans l'industrie du jeu vidéo, comme pour l'I.A. ou la reconnaissance vocale". Pour notre part, on pense que l'intérêt des casques de réalité virtuelle dépendra avant tout des jeux, et de la manière dont ils en tireront profit. Sur ce point, notre ami Maxime Chao semble avoir été convaincu par le Project Morpheus de la PS4, qu'il a pu essayer il y a une dizaine de jours à San Francisco, toujours dans le cadre de la GDC 2015.
Avant d'ajouter : "Je pense, et ce n'est en aucun cas une critique virulente envers la réalité virtuelle, que la technologie n'est pas encore prête et que personne ne sait vraiment comment la vendre. Mais en termes d'innovation, le travail réalisé est phénoménal. D'ailleurs, cela a toujours été le cas dans l'industrie du jeu vidéo, comme pour l'I.A. ou la reconnaissance vocale". Pour notre part, on pense que l'intérêt des casques de réalité virtuelle dépendra avant tout des jeux, et de la manière dont ils en tireront profit. Sur ce point, notre ami Maxime Chao semble avoir été convaincu par le Project Morpheus de la PS4, qu'il a pu essayer il y a une dizaine de jours à San Francisco, toujours dans le cadre de la GDC 2015.
Autres articles
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
S'il est désormais acté que Microsoft n'a pas réussi avec la génération Xbox Series à faire jeu égal avec PlayStation et sa PS5, le constructeur américain est loin d'avoir dit son dernier mot.
06/01/2025, 17:28
Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils"
Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire
17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Vidéos à ne pas manquer
Autres News