Micromania : Pierre Cuilleret, le Président, quitte le navire
Après 9 années à diriger le groupe Micromania, Pierre Cuilleret a décidé de quitter la Présidence de la célèbre enseigne d'ici quelques jours. Une annonce faite par le biais d'un communiqué officiel qui nous apprend que "Cuilleret laisse Micromania à une équipe de management expérimentée, afin d'assurer une transition en douceur". Racheté par les Américains de Gamestop en 2008, Micromania compte aujourd'hui 3 millions de clients, 440 magasins en propre et près de 30% de parts de marché.
Après la création de THE PHONE HOUSE, j'ai eu la chance de vivre une seconde aventure exceptionnelle à la tête de Micromania. Je suis confiant dans la capacité de l'équipe dirigeante à relever les défis qui attendent MICROMANIA. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui par leur passion du jeu vidéo et leur engagement ont contribué au succès de Micromania depuis 31 ans.
Un départ assez inattendu même si l'on sait que l'homme a su gérer les problèmes de crise, mais aussi du changement des mentalités et de l'évolution de la consommateur via le dématérialisé. On imagine plusieurs cordes à l'arc de Cuilleret et ce dernier devrait retrouver du travail très rapidement.