Metro 2033 : dans les tuyaux depuis 2012, le film enfin sur les bons rails ? Il y a du nouveau


Metro 2033 : dans les tuyaux depuis 2012, le film enfin sur les bons rails ? Il y a du nouveau
C'est par le biais de Variety que l'on apprend que l'adaptation cinématographique de Metro 2033 verra le jour le 1er janvier 2022 dans les salles russes. En gestation depuis 2012, le projet avait connu un coup d'arrêt après un désaccord entre la MGM (qui avait acheté les droits d'adaptation) et le romancier Dmitry Glukhovsky. Plus concrètement, la société de production américaine souhaitait que le long-métrage se déroule à Washington, alors que le scénario originel prend place dans les souterrains moscovites.

L'auteur russe a donc mis un terme aux discussions avant, donc, de s'entendre avec Gazprom et le producteur Valery Fedorovich. Ce dernier confirme qu'il s'agit du "film le plus ambitieux et le plus important" des différentes parties concernées, et que les sommes engagées pour la promotion du film en Russie et à l'échelle internationale sont "sans précédent". Pour sa part, Dmitry Glukhovsky promet que les fans de la première heure seront tout aussi comblés que les néophytes ; d'ailleurs, il enfilera la casquette de producteur créatif pour épauler les équipes en place. Le tournage démarrera en 2020.

Enfin, n'oublions pas qu'un nouveau jeu Metro est actuellement en développement chez 4A-Games.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Street Fighter : 2è trailer du film avec du kitsch assumé et du fan-service aussi Après des années d’adaptations complètement ratées, Street Fighter va une nouvelle tenter sa chance au cinéma avec un nouveau film qui vient de dévoiler sa deuxième bande-annonce. 16/04/2026, 16:22
Zelda : le film live-action a terminé son tournage en Nouvelle-Zélande Après six mois de tournage, l’adaptation live-action de The Legend of Zelda est dans la boite comme on dit, puisque le film vient de terminer officiellement son tournage. 14/04/2026, 10:45