Metal Gear Solid The Twin Snakes : une petite anecdote sur Hideo Kojima
Denis Dyack n'est pas connu que pour l'excellent Eternal Darkness : Sanity's Requiem. En effet, l'ex-boss de Silicon Knights a également eu l'occasion de travailler sur Metal Gear Solid : The Twin Snakes, le remake GameCube du chef-d'oeuvre de Hideo Kojima. Dans un entretien accordé récemment à nos confrères d'IGN, il a dévoilé une anecdote concernant le fondateur de Kojima Productions et qui montre toute la considération qu'il a pour lui. "Dans cette industrie, on entend souvent des gens dire qu'il est impossible de faire telle ou telle chose, a-t-il indiqué. Ça n'a jamais été son cas, il réussissait toujours à trouver une solution aux problèmes alors que certains d'entre eux étaient vraiment compliqués."
Au cours de cet entretien, on apprend que Denis Dyack fut le premier surpris à se voir confier les commandes d'un tel remake. "Shigeru Miyamoto m'a demandé si ça m'intéresserait de développer Metal Gear Solid, a-t-il expliqué. Je lui ai repondu : 'Comment ça ?'. Il a dit à son tour : 'Nous avons discuté avec Hideo Kojima, et il a toujours souhaité collaborer avec nous. Il aimerait proposer un jeu Metal Gear Solid mais, malheureusement, il est trop accaparé par Metal Gear Solid 3. Du coup, je lui ai dit que je connaissais le studio parfait pour cette tâche : vous !'. Je lui ai alors demandé si c'était sérieux, et il m'a dit que oui, c'était sérieux." Au contact de Kojima-san, les développeurs de Silicon Knights ont énormément appris, Denis Dyack précisant que l'un des principaux objectifs était de conserver le gameplay d'origine tout en intégrant des éléments de Metal Gear 2. "Une expérience fantastique", a-t-il conclu.
Au cours de cet entretien, on apprend que Denis Dyack fut le premier surpris à se voir confier les commandes d'un tel remake. "Shigeru Miyamoto m'a demandé si ça m'intéresserait de développer Metal Gear Solid, a-t-il expliqué. Je lui ai repondu : 'Comment ça ?'. Il a dit à son tour : 'Nous avons discuté avec Hideo Kojima, et il a toujours souhaité collaborer avec nous. Il aimerait proposer un jeu Metal Gear Solid mais, malheureusement, il est trop accaparé par Metal Gear Solid 3. Du coup, je lui ai dit que je connaissais le studio parfait pour cette tâche : vous !'. Je lui ai alors demandé si c'était sérieux, et il m'a dit que oui, c'était sérieux." Au contact de Kojima-san, les développeurs de Silicon Knights ont énormément appris, Denis Dyack précisant que l'un des principaux objectifs était de conserver le gameplay d'origine tout en intégrant des éléments de Metal Gear 2. "Une expérience fantastique", a-t-il conclu.
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