Hideo Kojima : "Les Américains n'auraient jamais pu faire Metal Gear Rising"


Hideo Kojima : "Les Américains n'auraient jamais pu faire Metal Gear Rising"

De passage à Paris en février dernier pour le lancement de Metal Gear Rising Revengeance, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa ont accepté de répondre à nos questions sur cet épisode un petit peu particulier. Le créateur de la saga et son emblématique character designer ont ainsi donné des précisions quant au choix de laisser partir le jeu ailleurs que chez Kojima Productions, chez PlatinumGames, un des rares studios japonais à encore surnager en matière de jeu d'action. Ils nous ont également expliqué pourquoi ils avaient choisi de remettre Raiden au coeur d'un jeu, alors que son premier passage dans Metal Gear Solid 2 avait reçu un accueil plus que mitigé de la part des fans. Enfin, M. Kojima a livré ses sentiments concernant l'avenir de la série chez Sony.

 

 

INTERVIEW HIDEO KOJIMA & YOJI SHINKAWA POUR METAL GEAR RISING

 

 

CAUET SE PRENANT POUR UN SAMOURAI A LA SOIRÉE METAL GEAR RISING


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Metal Gear : plus de 54 millions d'exemplaires dans le monde, Konami fait le point sur les ventes Si la célèbre franchise Metal Gear est plus ou moins éteinte, cela n'empêche pas Konami de la faire perdurer au travers de plusieurs concertes : à cette occasion, l'éditeur vient d'actualiser les chiffres de ventes de la saga... 7 | 18/03/2019, 10:18
Metal Gear Rising Revengeance : le mystère du chiffre 2 enfin expliqué par PlatinumGames Lors du Taipei Game Show 2015, une vidéo a créé le buzz puisqu'elle laissait apparaître le chiffre 2 qui faisait référence à Metal Gear Rising Revengeance. PlatinumGames avait démenti sur la suite et explique pourquoi. 8 | 25/02/2015, 12:13


Derniers commentaires
Par Flambius le Dimanche 17 Mars 2013, 21:10

likeSmall 13
J'ai un peut envie de dire, "LOL". Ils se prennent pour qui sérieux ces nippons ? "C'est nous qu'avons créer la licence, c'est nous qu'on sait mieux la faire" ?
Franchement, c'est assez ridicule de sous estimer des studios qu'ils ne connaissent sûrement que peu.
Si Ubisoft ou Activision pétait ainsi plus haut que son **** avec leurs poules aux oeufs respectives, je sens que cette planète serait trop petite pour chacun d'eux :o


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Mardi 12 Mars 2013, 15:06

likeSmall 40
Très bien HK, mais le problème de beaucoup de studios Japonais est leur orgueil. Il a falloir ravaler tout cela pour pouvoir être compétitif sur la next gen. Car sur les consoles actuelles et sur de nombreux points, ils se sont fait dépasser par des studios occidentaux. D'ailleurs l'orgueil de Sony avec sa PS3 et son désir d'imposer une architecture aux développeurs, d'imposer leur façon de voir le jeux vidéo, a failli leur coûter très cher. Ils ont finalement "minimisé" le désastre en ne cédant que la moitié de leur marché à Microsoft, beaucoup plus malin sur ce coup.

Alors oui, le Japon est historiquement la Mecque du jeux vidéo... Mais l'orgueil des empires est toujours le premier signal de leur décadence.


Répondre
-
voter voter

Par Darkstars le Mardi 12 Mars 2013, 9:24
Ah M.Kojima et les japonnais n'auraient jamais pu faire Gears of war et tout les autres jeux(car les bons jeux made in Japan se font rare même très rare) après perso entre les 2 il peut remballer son MGR 2 minutes à m'essayer sur cette démo pour comprendre que ça allait pas le faire.

Répondre
-
voter voter

Par wolfheart le Mardi 12 Mars 2013, 2:41
Je preferai la version devoilée lors du premier trailer, avec le fox engine et un systeme de jeu plus plosé... a priori ils n ont pas pu ou voulu le sortir tel quel... dommage, ce sera sans moi, du moins pas plus de 20e d occasion. Allez hop next !

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Lundi 11 Mars 2013, 23:00

likeSmall 2
Hideo Kojima :thumbsup: ... mon Michael Schumacher du jeu video, mon Sébastien Loeb du jeu video, mon Lionel Messi du jeu video ou encore mon JRR Tolkien du jeu video

Bref, j'admire énormément Kojima San... un artiste plus qu'un réalisateur de jeu ;)

Pour le reste, j'espère sincèrement qu'il se trompe sur le cloud gaming :roll: .
J'aime posséder ce que j'achète et le ranger soigneusement dans une blibliothèque... transformée pour l'occasion en ludothèque ;)

J'ai hate de m'essayer à ce Metal Gear Rising :thumbup:


Répondre
-
voter voter

Par MSIA-Chris le Lundi 11 Mars 2013, 20:12

likeSmall 1
Par contre le coup de "L'avenir est dans le cloud-gaming", hin-in, je t'aime bien Koko mais là tu dis de la merde, le cloud-gaming, l'avenir ?? Nan, pas question.
Support physique > All.

C'est quoi cette manie de tout dématérialisé ??


Répondre
-
voter voter

Par MSIA-Chris le Lundi 11 Mars 2013, 19:40

likeSmall 1
J'adore les USA et j'adore Kojima....mon crâne va exploser !!!

Répondre
-
voter voter

Par GodHand le Lundi 11 Mars 2013, 19:25
Bah on peut être beaucoup plus précis, sans parler des Américains, de toute façon, y'avait que Platinum pour faire un jeu comme ça.

Répondre
-
voter voter

Par riusaki le Lundi 11 Mars 2013, 19:22

likeSmall
"les américains n'auraient jamais pu faire metal gear rising " ou comment déformer et grossir les choses...

Répondre