Master X Master : nouvelles impressions après avoir joué à la beta fermée avec les 36 maîtres


Master X Master : nouvelles impressions après avoir joué à la beta fermée avec les 36 maîtres

Master X Master se trouve actuellement dans les derniers jours de sa bêta fermée que nous avons pu tester dans d'excellentes conditions, avec un pack "Maître" qui nous a donné accès aux 36 maîtres présents dans le jeu, ainsi qu'à quelques items en bonus. Quasiment prêt pour sa sortie définitive, le prochain MOBA / Hack'n Slash de NCSoft est-il toujours un jeu aussi prometteur qu'à ses débuts ? Voici nos nouvelles impressions après quelques heures de jeu en PvE, PvP et dans le mode MOBA.


Master X MasterMaster X Master est un jeu que l'on suit avec assiduité depuis qu'il a été annoncé il y a deux ans lors de la G-Star 2015. Et l'une de ses qualités que l'on retient à chaque fois qu'on remet les mains dessus, c'est de constater à quel le titre de NCSoft s'apprivoise en quelques instants. Tranchant radicalement avec les autres jeux du genre par son gameplay très dynamique, Master X Master est toujours un plaisir à jouer. On contrôle son héros avec les traditionnels touches ZQSD, tandis que l'on dirige les attaques avec la souris. Le clic gauche pour attaquer, le droit pour esquiver et les deux pouvoirs choisis sur 4 possibles asservis aux touches A et E. Il ne reste plus qu'à profiter de l'attaque spéciale sur R lorsque la jauge est suffisamment remplie. L'autre grosse spécificité du jeu, c'est qu'on choisit non pas un, mais deux héros qu'on peut interchanger lorsqu'on le désire (à un cooldown près), ce qui permet beaucoup de variété. Faut-il mieux choisir un sniper et un assassin pour être efficace quelle que soit la distance, ou plutôt un tank et un medic afin de ne jamais mourir ? D'ailleurs, le côté addictif du jeu semble avoir sévi puisque plusieurs joueurs croisés sur le pont du Dredgion (le vaisseau qui sert de hub) affichaient déjà un level max de 99, alors que tous les modes ne sont pas encore disponibles. Pour l'instant, Master X Master propose les modes les plus classiques avec le PvE (les niveaux en VF), où l'on fait équipe avec d'autres joueurs (ou des IA) pour traverser un niveau qui se termine généralement par un boss. Selon le même modèle, le mode "Distortion Spatiotemporelle" propose des missions aléatoires qui changent toutes les 12 heures. Il faudra donc surveiller pour pouvoir faire les épreuves que l'on désire et looter certains drops impossibles à récupérer ailleurs. Les deux autres modes PvE que nous n'avons pas pu essayer sont "Défense de Natium" où une équipe doit survivre à des vagues d'ennemis le plus longtemps possible, et les mini-jeux.  

 

OUI, MAÎTRE

 

Master X MasterLe PvP se décline sous deux facettes : les arènes, où l'objectif est de réaliser le maximum de frag en un temps déterminé, mais aussi les ruines titanesques où l'on retrouve le fonctionnement classique des MOBA avec une carte à 3 lanes, des minions, des tours et une jungle remplie de grosses bébêtes hostiles. Ce mode est particulièrement sympathique dans la mesure où tous les 100 points marqués par votre équipe, un gros titan part de votre base et permet un gros push sur la mid-lane. Si jamais vous tuez des titans, vous pourrez aussi récupérer des fragments, qui au bout de cinq ramassés vous permettent de transformer votre personnage en un titan jouable. Comme toujours dans les MOBA, votre héros commencera à un niveau faible, sachant que chaque frag vous permettra d'augmenter son niveau, mais aussi les capacités de ses armes, et la puissance de ses pouvoirs. Sorti du mode titan, chacun des 36 héros disponibles pourra être customisé avec des habits, mais aussi en améliorant ses compétences via de l'argent in-game dépensé à la boutique. Les armes pourront pour leur part bénéficier d'un perk d'amélioration à choisir parmi trois possibles, et qui sera lui aussi améliorable sur trois niveaux. En jouant Poharan, une sniper avec une gateling, on peut par exemple choisir d'améliorer la puissance de l'arme, sa portée, ou le temps pendant lequel on peut tirer avant de faire surchauffer l'arme. Tous ces avantages seront bien sûr extrêmement importants dans tous les modes PvE où l'expérience d'un joueur ne risque pas de se transformer en un avantage injuste. Conformément à la tradition de NCSoft, tous les affrontements PvP mettent les joueurs sur un pied d'égalité au départ, afin que seul le skill puisse faire la différence. On avait vu ce système dans le MMO Blade & Soul, on le retrouve dans Master X Master.
 

Master X Master est un jeu que l'on suit avec assiduité depuis qu'il a été annoncé il y a deux ans lors de la G-Star 2015. Et l'une de ses qualités que l'on retient à chaque fois qu'on remet les mains dessus, c'est de constater à quel le titre de NCSoft s'apprivoise en quelques instants.


Master X MasterD'ailleurs, parmi les 36 maîtres disponibles, on dispose de plusieurs personnages issus d'autres licences du studio comme Jinsoyun de Blade & Soul, Ignuma d'AION, Rytlock de Guild Wars 2, Mondo Zax de Wildstar, le Chevalier de la Mort de Lineage ou encore Statesman de City of Heroes. De quoi rappeler de bons souvenirs aux joueurs chevronnés, ou pour donner envie aux novices d'aller faire un tour sur ces autres titres. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie définitive du jeu qui permettra aux joueurs de pouvoir profiter de tous les modes de jeu librement, sachant qu'à la suite de la bêta, les serveurs seront réinitialisés ainsi que tous les bonus des joueurs. Rappelons que Master X Master sera proposé en free-to-play, sachant que trois packs fondateurs sont disponibles pour disposer de plus de contenus (dont des maîtres et des bonus. Le Pack recrue à 19,99€, le pack Soldat à 59,99€ et le pack Maître à 99,99€.


Notre degré d’attente

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