Master X Master : le jeu ferme ses portes 6 mois seulement après sa sortie
Sorti de manière assez confidentielle cet été, Master X Master va donc fermer ses portes après seulement six mois d'exploitation, la formule free-to-play n'ayant pas réussi à attirer assez de joueurs pour que NCsoft s'y retrouve. Les serveurs de jeu seront donc mis hors-ligne le 31 janvier 2018, ce qui n'aura pas vraiment laissé de chances à ce jeu bourré de qualités comme on vous l'expliquait dans notre test.
Selon nous, l'erreur faite par l'éditeur aura été de trop centrer sa communication sur l'aspect MOBA du jeu, espérant concurrencer les géants que sont League of Legends et Dota 2, alors que tous l'aspect PvE hack'n slash, qui est une grande force du jeu, était mis en arrière-plan. Néanmoins, NCsoft se montre grand prince dans l'échec en remboursant les joueurs de tous les achats effectués entre le 30 août et le 16 novembre, soit presque la totalité de la vie du jeu. Pour plus d'informations sur les conditions de remboursement, on vous suggère d'aller jeter un oeil sur la page web officielle du jeu.
De plus, d'ici la fermeture, NCsoft nous annonce mettre en place de nouvelles mesures pour permettre aux joueurs de profiter au maximum du jeu sur ces derniers instants :
- Tous les joueurs recevront 500 000 X-Coins, soit assez pour débloquer tout le contenu du jeu.
- L'apparence de Lua, développée par la communauté sera disponible pour tous au prix de 1 X-Coin
- Les achats en argent réel seront désactivés de façon permanente dans la boutique MXM
- Tous les modes de jeu seront activés et disponibles à tout moment