Mass Effect Andromeda : BioWare Montréal paye les pots cassés, la série mise en stand by par EA
Ce n'est un scoop pour personne, le dernier Mass Effect Andromeda n'a pas été à la hauteur des attentes. Avec un Metascore de 70% (version PS4) sur Metacritic et une note des lecteurs gelée à 4,7/10, le jeu est clairement une déception. Bien qu'Electronic Arts se dise satisfait des performances de Mass Effect Andromeda, les actions de l'éditeur américain semblent traduire le contraire. Selon des sources de Kotaku, le studio de développement à l'origine du jeu, BioWare Montréal, vient de voir ses effectifs drastiquement réduits depuis la sortie de l'Action-RPG.
De plus, avec une équipe aussi réduite, le studio ne devrait plus pouvoir gérér de projet majeur, agissant désormais en soutien auprès des studios d'Edmonton et d'Austin. Un retour à la case départ pour BioWare Montréal dont Mass Effect Andromeda était le premier projet majeur, et qui se retrouve cantonné aux tâches subalternes. D'ailleurs, selon les informations relayées par Kotaku toujours, la série Mass Effect serait mise en stand-by sans le moindre projet d'une suite pour Andromeda. On imagine qu'EA souhaite désormais se focaliser sur ses licences Star Wars en développement chez Visceral, DICE, EA Motive et BioWare Austin, nettement plus lucratives en termes de chiffres d'affaires...