BioWare : avec Anthem, le studio veut définitivement tourner la page Mass Effect Andromeda


BioWare : avec Anthem, le studio veut définitivement tourner la page Mass Effect Andromeda
Mass Effect Andromeda aura causé du tort à BioWare. Non seulement la critique n'a pas été unanime, mais les ventes se sont révélées insuffisantes. Du coup, le studio de Montréal a été fermé dans la foulée, et le prochain Anthem fait déjà office de quitte ou double. D'ailleurs, BioWare a décidé de mettre toutes les chances de son côté en repoussant la sortie du jeu à 2019. Sur le blog officiel du studio, le patron Casey Hudson a tenu à faire le point sur l'état d'esprit de la maison, conscient sans doute des craintes exprimées par la communauté ces derniers mois.

Lorsque je suis revenu chez BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait tout juste de sortir, et de nombreux joueurs réclamaient un DLC capable de répondre aux questions concernant le destin des Quariens. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de le faire ; ce fut frustrant aussi bien pour nous que pour les joueurs, et nous savions qu’il s’agissait d’un problème que nous devions résoudre à l’avenir.

Cette expérience fut un moment décisif dans le sens où les priorités ont été redéfinies chez BioWare. Si nous avons besoin de divertir les joueurs en leur proposant des nouvelles expériences, nous devons également rester focalisés sur l’importance que représentent l’univers, les personnages et la narration ; des éléments-clés que les joueurs s’attendent à retrouver dans nos productions. Nos jeux doivent être conçus de façon à ce que l’on puisse être capable d'élaborer des nouvelles histoires et des nouvelles expériences, afin que ce lien avec les joueurs évolue continuellement.

C’est dans cet état esprit que nous travaillons sur des titres tels qu’Anthem – un jeu conçu autour d’une toute nouvelle histoire avec un monde et des personnages inédits, et dont vous pouvez profiter avec des amis à travers une série d'aventures. Anthem est différent de tout ce que vous avez connu jusqu’à présent, mais si nous faisons les choses correctement,  vous reconnaîtrez la patte BioWare.


Effectivement, les ambitions semblent grandes pour Anthem, et on espère pour BioWare que le résultat sera au niveau. Par ailleurs, n'oublions pas que le studio doit également plancher sur le prochain Dragon Age. Bref, dans les deux cas, il ne faudra pas se planter.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

Mass Effect : un nouvel épisode en développement chez BioWare ? 1ères rumeurs D'après Jason Schreier de Kotaku, un nouvel épisode de Mass Effect serait actuellement en développement chez BioWare. 2 | 18/11/2019, 10:58
Dragon Age : un événement spécial pour fêter les 10 ans de la saga Voilà maintenant une décennie que la franchise Dragon Age croise les fers : afin de fêter la chose comme il se doit, BioWare vient donner rendez-vous au début du mois de décembre... 04/11/2019, 10:33


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.