BioWare : avec Anthem, le studio veut définitivement tourner la page Mass Effect Andromeda
Lorsque je suis revenu chez BioWare l’été dernier, Mass Effect : Andromeda venait tout juste de sortir, et de nombreux joueurs réclamaient un DLC capable de répondre aux questions concernant le destin des Quariens. Comme vous le savez, nous n’avons pas été en mesure de le faire ; ce fut frustrant aussi bien pour nous que pour les joueurs, et nous savions qu’il s’agissait d’un problème que nous devions résoudre à l’avenir.
Cette expérience fut un moment décisif dans le sens où les priorités ont été redéfinies chez BioWare. Si nous avons besoin de divertir les joueurs en leur proposant des nouvelles expériences, nous devons également rester focalisés sur l’importance que représentent l’univers, les personnages et la narration ; des éléments-clés que les joueurs s’attendent à retrouver dans nos productions. Nos jeux doivent être conçus de façon à ce que l’on puisse être capable d'élaborer des nouvelles histoires et des nouvelles expériences, afin que ce lien avec les joueurs évolue continuellement.
C’est dans cet état esprit que nous travaillons sur des titres tels qu’Anthem – un jeu conçu autour d’une toute nouvelle histoire avec un monde et des personnages inédits, et dont vous pouvez profiter avec des amis à travers une série d'aventures. Anthem est différent de tout ce que vous avez connu jusqu’à présent, mais si nous faisons les choses correctement, vous reconnaîtrez la patte BioWare.
Effectivement, les ambitions semblent grandes pour Anthem, et on espère pour BioWare que le résultat sera au niveau. Par ailleurs, n'oublions pas que le studio doit également plancher sur le prochain Dragon Age. Bref, dans les deux cas, il ne faudra pas se planter.