Mass Effect Andromeda : les développeurs en révèlent plus sur le système de dialogue du jeu
Parmi les grandes nouveautés de Mass Effect : Andromeda, il est intéressant de signaler l'abandon du système de choix good guy/bad guy dans les dialogues. Pour ce nouvel opus, BioWare a en effet opté pour une approche simplifiée où l'arbre des réponses sera basé sur le fait d'être d'accord ou pas avec l'interlocuteur. Le studio explique ce choix en précisant que le système Paragon/Renegade était intimement lié à la personnalité de Shepard. Forcément, avec le changement de héros, il fallait innover.
Par ailleurs, le directeur créatif Marc Walters estime que jusqu'à présent, les joueurs décidaient d'être conciliants ou pas et s'y tenaient pendant toute l'aventure, afin de pouvoir utiliser les bonus inhérents. Selon lui, cette façon de faire poussait à choisir sa réponse mécaniquement, sans plus prêter attention au dialogue dans son ensemble. Comme il l'a confié à l'Official Xbox Magazine, le nouveau système de dialogue de Mass Effect Andromeda rendra les conversations plus intéressantes, car leur issue dépend désormais de l'interlocuteur et de la situation dans laquelle se trouvera le héros.
Rappelons que le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 21 mars prochain.