Marvel vs. Capcom 4 : les rumeurs s'enchaînent, faites le point avec nous
On ne sait pas encore si notre cadreur/monteur Jonathan Minotti - grand fan de Marvel devant l'Eternel - a déjà commencé à fantasmer sur le casting du jeu, mais toujours est-il que Marvel vs. Capcom 4 pourrait bien être annoncé au PlayStation Experience 2016. Pourtant, on a vraiment du mal à croire aux rumeurs qui circulent ces dernières heures sur la Toile, et ce pour certaines raisons.
Tout d'abord, vous conviendrez que les images qui ont soi-disant fuité récemment peuvent facilement être l'oeuvre de plaisantins ; et contrairement à la Nintendo Switch, il n'y a pas besoin d'avoir recours à une imprimante 3D pour que l'illusion soit parfaite. Si l'on refuse de s'emballer, c'est aussi parce qu'il ne faut pas oublier que Capcom ne dispose plus des droits Marvel depuis 2013. D'ailleurs, tous les épisodes de la série - ainsi que leurs DLC respectifs - avaient été immédiatement retirés du Xbox Live et du PlayStation Store. Après, il se peut très bien que les deux parties se soient depuis rapprochées dans le plus grand secret, mais on a la faiblesse de croire que certaines langues trop pendues n'auraient pas pu s'empêcher de faire allusion au projet.
Ce qui est sûr, c'est que Capcom va annoncer quelque chose au PlayStation Experience 2016, et c'est sans doute ce qui pousse plusieurs observateurs à croire qu'il s'agira de Marvel vs. Capcom 4. Sur NeoGAF par exemple, plusieurs utilisateurs jurent qu'ils savent que le jeu sera annoncé à la fin de cette semaine, et que même si les images sont des fakes, le jeu, lui, existerait bel et bien. Et puis, comment ne pas penser aux récentes déclarations de Yoshinori Ono, l'un des hommes forts de Capcom qui reste toujours à l'écoute de la communauté ? En effet, ce dernier a indiqué qu'il fallait s'attendre à une annonce surprenante au cours du PlayStation Experience 2016, et qu'il ne s'agirait pas forcément de l'arrivée d'Akuma dans Street Fighter 5.
Bref, le mystère reste entier.