Mark Cerny (l'architecte de la PS4) et Hideo Kojima font la tournée des popotes


Mark Cerny (l'architecte de la PS4) et Hideo Kojima font la tournée des popotes
Maintenant que Hideo Kojima a les mains libres, il n'est plus assigné à résidence et peut se balader où il veut. C'est d'ailleurs ce que confirme Mark Cerny, l'architecte de la PS4 qui s'est découvert une passion soudaine pour Twitter, avec lequel le patron du nouveau Kojima Productions fait la tournée des popotes. En fait, nos deux hommes s'intéressent de près aux technologies actuelles. Par exemple, ils se sont rendus au studio de performance capture où ont été réalisées les scènes de The Last of Us et The Order 1886, et ils ont également pris le temps de décortiquer le procédé de photogrammétrie grâce auquel le visage des personnages est plus vrai que nature.

Il n'est pas nécessaire d'être devin pour comprendre que ce tour du monde sert avant tout à emmagasiner un maximum d'informations, en vue du développement du prochain projet de Hideo Kojima. Un jeu pour lequel Sony Computer Entertainment a souhaité apporter tout son soutien.

[TWEET id="689582434409537537" author="Mark Cerny"]
[TWEET id="689530062463348737" author="Mark Cerny"]
[TWEET id="689466193623683072" author="Mark Cerny"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

La Chine attire les studios occidentaux, mais ils sont nombreux à ne rien comprendre à son marché La Chine attire de plus en plus les studios occidentaux, et les chiffres donnent une bonne idée de l’enjeu économique. Avec plus de 700 millions de joueurs et un marché qui peut générer jusqu’à 50 milliards de dollars de revenus. 19/08/2026, 11:38
Warren Spector, le créateur de Deus Ex, se retire du jeu vidéo qu'il ne trouve plus amusant... Après près de 44 ans dans l’industrie du jeu vidéo, Warren Spector estime qu’il est peut-être temps de tourner la page. Le créateur de Deus Ex vient d’annoncer son départ du développement de jeux vidéo. 18/08/2026, 15:24