Mark Cerny (l'architecte de la PS4) et Hideo Kojima font la tournée des popotes


Mark Cerny (l'architecte de la PS4) et Hideo Kojima font la tournée des popotes
Maintenant que Hideo Kojima a les mains libres, il n'est plus assigné à résidence et peut se balader où il veut. C'est d'ailleurs ce que confirme Mark Cerny, l'architecte de la PS4 qui s'est découvert une passion soudaine pour Twitter, avec lequel le patron du nouveau Kojima Productions fait la tournée des popotes. En fait, nos deux hommes s'intéressent de près aux technologies actuelles. Par exemple, ils se sont rendus au studio de performance capture où ont été réalisées les scènes de The Last of Us et The Order 1886, et ils ont également pris le temps de décortiquer le procédé de photogrammétrie grâce auquel le visage des personnages est plus vrai que nature.

Il n'est pas nécessaire d'être devin pour comprendre que ce tour du monde sert avant tout à emmagasiner un maximum d'informations, en vue du développement du prochain projet de Hideo Kojima. Un jeu pour lequel Sony Computer Entertainment a souhaité apporter tout son soutien.

[TWEET id="689582434409537537" author="Mark Cerny"]
[TWEET id="689530062463348737" author="Mark Cerny"]
[TWEET id="689466193623683072" author="Mark Cerny"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Cet exemplaire de Super Mario Bros a été vendu 3 millions de dollars, un record absolu ! Le marché du rétrogaming vient de franchir un nouveau cap, puisqu'un exemplaire scellé de Super Mario Bros. a été vendu aux enchères pour la somme vertigineuse de 3 millions de dollars ! 15/06/2026, 11:28
Lisuan LX 7G100 : la Chine a lancé sa carte graphique pour concurrencer NVIDIA et AMD, et c'est déjà un succès ! Petit à petit, la Chine fait son nid. Si le pays de Xi Jinping est devenu le premier pays vendeur de voitures électriques aujourd'hui, elle a bien l'intention de se développer aussi du côté du jeu vidéo. 27/05/2026, 09:53