Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars


Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars
Wizards of the Coast a profité des Game Awards 2018 qui ont eu lieu la nuit dernière pour annoncer un nouveau programme esport destiné à Magic : The Gathering. Manifestement, c'est quelque chose de sérieux puisque l'on nous parle quand même d'un prize pool de 10 millions de dollars répartis entre la version digitale et la version sur table de Magic. Fort de plus de 35 millions de fans dans le monde, Wizards of the Coast compte faire de cette nouvelle organisation une plate-forme capable d'attirer un large public.

"La Magic Pro League établit un nouveau niveau de jeu professionnel et regroupe les 32 meilleurs joueurs de Magic du classement mondial, nous indique-t-on dans le communiqué. Les joueurs de la MPL se voient proposer des contrats de jeu et de streaming d’une valeur unitaire de 75 000 dollars. Les membres de la MPL participeront à des matchs hebdomadaires sur Magic : The Gathering Arena qui permettront d’accéder aux nouveaux événements appelés Mythic Championships. Ils mettront en avant les joueurs MPL qui concourront contre des challengers de la communauté Magic."

Le coup d'envoi du programme esport de Magic : The Gathering Arena sera donné avec un Mythic Championship sur invitation doté d’un prize pool d’1 million de dollars. Il aura lieu en 2019 lors de la PAX East à Boston dans le Massachussetts. D'autres informations sur les festivités seront communiquées dans les semaines à venir.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42
Parc Dragon Ball : l'Arabie Saoudite continue son opération séduction via la pop culture et le jeu vidéo Un parc d'attractions Dragon Ball en Arabie Saoudite est en cours de création. Le pays continue de miser sur la pop culture japonaise, mais aussi le jeu vidéo. 22/03/2024, 17:07