Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars

"La Magic Pro League établit un nouveau niveau de jeu professionnel et regroupe les 32 meilleurs joueurs de Magic du classement mondial, nous indique-t-on dans le communiqué. Les joueurs de la MPL se voient proposer des contrats de jeu et de streaming d’une valeur unitaire de 75 000 dollars. Les membres de la MPL participeront à des matchs hebdomadaires sur Magic : The Gathering Arena qui permettront d’accéder aux nouveaux événements appelés Mythic Championships. Ils mettront en avant les joueurs MPL qui concourront contre des challengers de la communauté Magic."
Le coup d'envoi du programme esport de Magic : The Gathering Arena sera donné avec un Mythic Championship sur invitation doté d’un prize pool d’1 million de dollars. Il aura lieu en 2019 lors de la PAX East à Boston dans le Massachussetts. D'autres informations sur les festivités seront communiquées dans les semaines à venir.
Réagir à cet article
Lisuan LX 7G100 : la Chine a lancé sa carte graphique pour concurrencer NVIDIA et AMD, et c'est déjà un succès !
Petit à petit, la Chine fait son nid. Si le pays de Xi Jinping est devenu le premier pays vendeur de voitures électriques aujourd'hui, elle a bien l'intention de se développer aussi du côté du jeu vidéo.
27/05/2026, 09:53
Benoît Paire et Gilles Simon vont s’affronter sur un jeu en particulier à Roland-Garros
Il y a encore quelques années, une affiche entre Benoît Paire et Gilles Simon à Roland-Garros aurait immédiatement évoqué un gros match sur terre battue. En 2026, le duel existera bien, mais dans une version totalement différente.
18/05/2026, 19:01


