Life is Strange 2 : le développement du jeu déjà lancé ?
Par ailleurs, Alain Damasio profite de l'occasion pour confier les leçons qu'il a tirées du développement de Remember Me. "Si je refais du jeu vidéo ce sera un petit jeu indépendant, je travaillerai avec des équipes de 4/5 personnes. Remember Me était une super expérience, l’univers est magnifiquement rendu et c’est un bon jeu. Mais travailler avec 80 personnes c’est très compliqué, ça crée des effets de masse et de groupe qui font que, en tant que créateur tu peux beaucoup moins piloter les choses. Des choses auxquelles je tenais n’ont pas pu passer".
Avant de poursuivre : "À la base, il y avait un enjeu politique beaucoup plus fort que ce qu’on voit au final. Le gameplay est constitué à 50% de combat, 20% d’escalade, avec du transversal (des balades dans le jeu) et puis des puzzle games (des petits jeux). Le remix des mémoires, qui était au cœur du gameplay, n’en représente plus que 10% parce que cela coûte très cher. La bible narrative faisait mille pages et au final, il en est resté 3%. Je suis surtout déçu sur le personnage principal qu’on avait bâti et qui, à mon sens, était beaucoup plus intéressant que ce qu’il est devenu au final. L’héroïne devait être plus fragile, plus vulnérable, ce qui favorisait beaucoup plus l’identification. Au final c’est devenu une super-héroïne, et ça appauvrit l’émotion que tu peux en tirer. On a quand même tenu les grands principes du jeu du début à la fin et ça c’était chouette".
A l'heure actuelle, difficile de savoir si Square Enix donnera son accord pour un éventuel Remember Me 2.