Life is Strange 2 : le développement du jeu déjà lancé ?


Life is Strange 2 : le développement du jeu déjà lancé ?
Alain Damasio a-t-il eu la langue un peu trop pendue ? En effet, à l'occasion d'un entretien avec ALCHIMY, le scénariste a laissé entendre que le développement de Life is Strange 2 était déjà en route ; des propos qui, ensuite, ont mystérieusement été modifiés. "J’ai contribué modestement, comme Script Doctor, sur Life is Strange développé par le Studio Dontnod, peut-on lire désormais. S’il devait y avoir une suite, j’aurais plaisir à y contribuer aussi, bien sûr". Une légère réécriture qui sonne comme une confirmation, même si rien n'a encore été officialisé.

Par ailleurs, Alain Damasio profite de l'occasion pour confier les leçons qu'il a tirées du développement de Remember Me. "Si je refais du jeu vidéo ce sera un petit jeu indépendant, je travaillerai avec des équipes de 4/5 personnes. Remember Me était une super expérience, l’univers est magnifiquement rendu et c’est un bon jeu. Mais travailler avec 80 personnes c’est très compliqué, ça crée des effets de masse et de groupe qui font que, en tant que créateur tu peux beaucoup moins piloter les choses. Des choses auxquelles je tenais n’ont pas pu passer".

 

Avant de poursuivre : "À la base, il y avait un enjeu politique beaucoup plus fort que ce qu’on voit au final. Le gameplay est constitué à 50% de combat, 20% d’escalade, avec du transversal (des balades dans le jeu) et puis des puzzle games (des petits jeux). Le remix des mémoires, qui était au cœur du gameplay, n’en représente plus que 10% parce que cela coûte très cher. La bible narrative faisait mille pages et au final, il en est resté 3%. Je suis surtout déçu sur le personnage principal qu’on avait bâti et qui, à mon sens, était beaucoup plus intéressant que ce qu’il est devenu au final. L’héroïne devait être plus fragile, plus vulnérable, ce qui favorisait beaucoup plus l’identification. Au final c’est devenu une super-héroïne, et ça appauvrit l’émotion que tu peux en tirer. On a quand même tenu les grands principes du jeu du début à la fin et ça c’était chouette".

 

A l'heure actuelle, difficile de savoir si Square Enix donnera son accord pour un éventuel Remember Me 2.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Xbox Game Pass : Life is Strange Before The Storm intègre le catalogue, une bien chouette nouvelle Plutôt régulièrement, le Xbox Game Pass continue d'alimenter son catalogue dont peuvent profiter librement tous ses abonnés : aujourd'hui, on apprend (avec plaisir) que Life is Strange : Before The Storm va y être intégré ! 27/12/2018, 11:53
Life is Strange Before The Storm : un trailer nostalgique pour la sortie de l'épisode bonus Farewell Bien que les aventures de Max et Chloé soient terminés, Square Enix a tout de même prévu un épisode bonus pour Life is Strange Before the Storm. Disponible dès aujourd'hui, ce dernier se dévoile à travers un trailer nostalgique. 06/03/2018, 10:06


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Mardi 10 Novembre 2015, 19:19

likeSmall 40
Remember Me est vraiment un bon jeu. Ceci dit, je suis certain que la vision originale du créateur devait être bien plus riche, complexe et nuancée que le résultat final. Malgré tout, je suis archi preneur pour un Remember Me 2 !!

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*