Les échos de l'E3


Les échos de l'E3

Dans le tumulte du salon, souvent, les langues se délient. Entre fierté, orgueil ou révélation, chacun voit la vérité au bout de son pad. L’occasion pour nous de revenir sur certaines de ces petites phrases chocs qui ont animé les premiers jours de cet E3 2005 décidément bien vivant…


Ken Kutaragi (Sony)

 

  • "Grâce à l’introduction de la PlayStation 3, l’ère de la décennie digitale va pouvoir débuter ! Cette console a été conçue comme un super computer dédié au Computer Entertainment…"

  • "Si vous aimez les comparaisons, c’est simple, la PlayStation 3 dispose d’une puissance de calcul deux fois supérieure à celle de la Xbox 360. Pour nous, il n’y a donc pas de compétition possible…"

  

Jay Allard (Microsoft)

 

  • "La Xbox 360 ambitionne de réunir plus d’un milliard de joueurs. Pour y parvenir, notre nouvelle console s’adresse aux hardcore gamers, tout comme aux néophytes, ceux qui souhaitent picorer du jeu vidéo."

  • "La Xbox 360 sera tout simplement la console la plus puissante de la prochaine génération de machine ! Aucun concurrent ne parviendra à nous surpasser."

 

Peter Moore (Microsoft)

 

  • "Nous avons énormément travaillé le design de la Xbox 360 et de ses manettes afin que ces dernières deviennent le prolongement de votre corps…"

 

Bill Gates (Microsoft)

 

  • "La Xbox 360 déchire ! - Xbox 360 rocks !" (merci vieux, heureusement que tu es là !)

 

Reggie Fils-Aimée (Nintendo)

 

  • "Sony parle de 2 milliards de teraflops pour la PlayStation 3 ? Eh bien moi je vous parlerai de nos 2 milliards de jeux vendus depuis les débuts de Nintendo… et des 2 prochains milliards que nous comptons écouler dans les années futures."

  • "Notre seule ambition est de satisfaire l’attente des joueurs en leur offrant du jeu et rien que du jeu. Nous nous concentrons sur le contenu plutôt que de nous éparpiller vers le multimédia."

 

  • "Jamais nous n’oublierons les petits développeurs. A l’inverse, la vision du jeu vidéo prônée par Microsoft et Sony risque d’agrandir le fossé entre les éditeurs ayant des moyens financiers importants et les autres. Chez Nintendo, nous privilégions les grosses idées, aux gros budgets !"

  • "La Game Boy Micro est à peine plus épaisse et plus légère qu’un Ipod Mini ! Elle dispose aussi du plus bel écran dont nous ayons jamais équipé une console !"

 

Satoru Iwata (Nintendo)

 

  • "La Nintendo Revolution sera bien évidemment rétro-compatible, mais nous en profitons pour réinventer le concept même de rétro-compatibilité ! En effet, les possesseurs de Revolution pourront télécharger l’intégralité des jeux Nintendo existants, de la NES, à la Super Nintendo, en passant par la GameCube ou la Nintendo 64 !"

  • "Dès le lancement de la Nintendo Revolution, nous proposerons au moins deux jeux jouables Online via WiFi. La seule chose que je peux vous révélez aujourd’hui est qu’un nouveau Super Smash Bros. sera de la partie…" 

Maxime Chao (citoyen du monde)

 

  • "Ouaaaaah, non mais attend, regarde moi cette baaabe atomique ! Retenez moi, j’en peux plus sérieux !" 

Hideo Kojima (Konami)

 

  • "Metal Gear Solid 4 devrait rappeler de bons souvenirs aux fans de la série. En effet, aux côtés de Snake, vous retrouverez Vamp, Meryl, Raiden, Revolver Ocelot, Otacon et d’autres visages bien connus…"

 

  • "Plus que des graphismes tape à l’œil, nous voulons nous attarder sur ce qu’on ne voit pas, mais ce qu’on ressent. La nouvelle génération de consoles doit apporter plus de sensations, plus d’émotions…" 

Yuji Horii (Dragon Quest VIII)

 

  • "Depuis le début de l’aventure Dragon Quest, messieurs Sugiyama, Toriyama et moi-même sommes toujours restés très proches. Lorsque nous nous retrouvons à l’occasion d’un nouvel épisode, qu’il s’agit de la musique, du scénario ou du character design, nous pensons avant tout à la passion qui nous anime. Même si Dragon Quest est un phénomène au Japon, ce n’est pas une histoire de business, et je pense que les joueurs le ressentent…"

Réagir à cet article Réagir à cet article
Julien Chièze

le vendredi 20 mai 2005, 18:55




Autres articles

E3 : le salon mondial du jeu vidéo ne reviendra pas de sitôt, des documents le prouvent 2023 devait marquer le retour en physique du salon de l'E3, mais le rendez-vous n'a pas eu lieu. Et il semblerait que la grand-messe du jeu vidéo ne reviendra pas de sitôt, et pour au moins quelques années. 23/06/2023, 09:22
E3 : le salon de Los Angeles sera de retour en 2023, les organisateurs lâchent les 1ers détails Les organisateurs de l'E3 ont fait savoir aujourd'hui que le salon de Los Angeles serait bel et bien de retour en 2023. 07/06/2022, 22:11