UK : les jeux 18+ bientôt classifiés par le PEGI
On aurait tendance à l'oublier, mais le PEGI, l'organisme chargé de classifier les jeux vidéo en Europe, n'a pas la mainmise sur le Royaume-Uni. En effet, si la norme chère à Jean-Claude Larue, le Commissaire Général du S.E.L.L., avait jusqu'à présent un droit de regard sur les titres 3+, 7+, c'est le British Board of Film Classification qui prenait le relais dès que les jeux comprenaient du contenu pour adultes. Ce ne sera plus le cas désormais, puisque les classifications 12+, 16+ et 18+ fera son apparition outre-Manche à partir du 30 juillet prochain. "Nous pensons que le PEGI comme organisme de classification unique est un choix beaucoup plus clair pour les parents, et sera un outil indispensable pour les aider à mieux identifier les jeux auxquels leurs enfants peuvent jouer", a déclaré le CEO d'UKIE Jo Twist. Cela dit, le processus est soumis à l'examen parlementaire, ce qui pourrait retarder sa mise en place.
Source : MCV
Source : MCV
Autres articles
PEGI : la réalité virtuelle risque de changer les choses
L'arrivée des casques de réalité virtuelle sur le marché pour le grand public pourrait changer les indications du PEGI sur les jeux. Le point de vue change notamment la notion de peur.
1 |
19/11/2015, 13:19
Le PEGI change de peau
Désormais chargé de la classification des jeux vidéo outre-Manche, le PEGI dévoile sa nouvelle signalétique à laquelle il va falloir désormais s'habituer.
16 |
18/06/2009, 11:16
Vidéos à ne pas manquer