Le compte à rebours final
Après des années de développement, le dernier projet des Français de Quantic Dreams arrive bientôt à terme. Fahrenheit a connu autant de déboires que d’éditeurs. Aujourd’hui, le jeu s’est posé chez Atari et devrait sortir en Europe pour le mois de juin 2005. Fahrenheit est un jeu unique, comme savent le faire les développeurs de Quantic Dreams, un psycho thriller vidéoludique. L’histoire se déroule à New York en janvier 2009. La ville est secouée par des meurtres mystérieux où des gens ordinaires tuent des inconnus dans des lieux publics. Même si aucun lien évident ne rapproche les victimes de leurs meurtriers, il semblerait bien que les assassins suivent un même rituel. A cela, la météo se dégrade de plus en plus, la neige recouvre Manhattan et la température chute d’une façon vertigineuse. C’est peut-être un détail pour vous mais il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Vous, vous allez incarnez à tour de rôle Lucas Kane et Carla Valenti. Lucas se retrouve dans la peau du meurtrier et abat sauvagement un inconnu dans les toilettes d’un restaurant. Poursuivi par d’horribles visions, il doit faire face à la traque incessante de la police mais également résoudre l’énigme qui l’a poussé à tuer un père de famille respectable. L’inspecteur Valenti, accompagnée de l’Agent Tyler Miles, enquête sur cette série de meurtres. Voilà en ce qui concerne les deux personnages principaux du jeu, cependant Quantic Dreams nous proposera d’incarner d’autres personnages de moindres importances qui auront eux aussi leur mot à dire dans cette affaire.
L’originalité est le maître mot de Fahrenheit lorsqu’on constate les innovations apportées au gameplay. Le système Multi-View permettra de suivre en temps réel et de façon dynamique les actions des différents personnages aux quatre coins de la ville via une succession de fenêtres à l’écran. Chaque perso aura une influence sur le cours de l’histoire. Celle-ci est flexible et pourra à tout moment prendre un tournant important en rapport avec l’une de vos actions. Fahrenheit se veut être avant tout un film interactif grâce à système de motion capture convaincant, la réutilisation de système Virtual Actor déjà vu dans Omikron : The Nomad Soul et des héros aux personnalités affirmées. Vous l’aurez compris Fahrenheit risque de surprendre pas mal de joueurs en quête d’originalité. Une petite bombasse que l’on a hâte d’avoir entre les mains. Le jeu débarquera donc en juin sur PC, Playstation 2 et Xbox, en attendant voici des nouvelles images.