La Française des Jeux se met à l’eSport, voici tout ce qu’il faut savoir


La Française des Jeux se met à l’eSport, voici tout ce qu’il faut savoir

C’est par le biais d’un communiqué officiel que la Française des Jeux annonce son arrivée sur le marché désormais très prisé de l’eSport via l’organisme FDJ eSports. D’ailleurs, la FDJ profite de l’occasion pour confirmer sa présence à l’ESWC Winter 2017 qui, on le rappelle, débute aujourd’hui au Hall 5 du Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. Il ne s’agit que d’une première étape, puisque tout un dispositif a été mis en place pour toute l’année 2017 et celles à venir.


Plus concrètement, la Française des Jeux compte créer trois compétitions eSport : La FDJ Masters League, les FDJ Open Series, le FDJ Gaming Tour. La FDJ Masters League réunira pas moins de 32 joueurs professionnels autour d’un jeu dont l’identité n’a pas encore filtré. On sait seulement que deux saisons seront organisées par an, et que le cash prize s’élèvera à 20 000€.


Quant aux FDJ Open Series, elles prendront la forme de compétitions amateurs (36 au total) qui auront lieu aussi bien en ligne que dans un endroit prévu à cet effet. Elles débuteront le mois prochain et concerneront plusieurs jeux tels que Clash Royale. Enfin, le FDJ Gaming Tour concernera essentiellement des jeux mobiles. On nous parle de 24 rendez-vous en France durant tout l’été.


Bien évidemment, toutes les informations relatives à FDJ eSports figurent sur le site officiel fdjesport.fr.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Surfshark : un VPN avec des atouts imparables, petit guide de ses avantages Avec l'explosion des plateformes de streaming et de SVOD dans le monde, proposant souvent des contenus exclusifs selon les territoires, les VPN sont devenus des outils indispensables pour les consommateurs de films, séries et même 29/04/2024, 09:01
eSports World Cup : le coup d'envoi aura lieu en Arabie Saoudite, le programme dévoilé Si l'Arabie Saoudite a fait parler d'elle il y a quelques jours en annonçant la crétion d'un parc d'attractions Dragon Ball, le pays a déjà manifesté son envie de faire briller l'eSport au Moyen-Orient depuis quelques années. 26/03/2024, 08:42