La Terre du Milieu L'Ombre du Mordor : attendez-vous à des versions light sur PS3 et Xbox 360
Jusqu'ici, à quelques exceptions près, les titres multiplateformes étaient centrés, basés et même un peu bridés par les versions PS3 et Xbox 360, parc de consoles oblige, les versions PS4 et Xbox One n'étant que des adaptations. Peu à peu, l'équilibre va changer, comme cela a toujours été le cas, et ces dernières vont devenir le centre des attentions pour les titres multiplateformes. C'est ce que nous observons aujourd'hui avec Monolith et son jeu Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Dans une interview à IGN, Michael de Plater, design director, a expliqué que, au-delà de l'aspect visuel, toutes les features ne seront pas communes aux deux versions.
Nous sommes très concentrés sur la PS4 et la Xbox One, mais nous ferons tout pour en mettre autant que possible sur current-gen. Nous sommes assez confiants, certaines choses seront vraiment similaires : les mécaniques essentielles, comme les combats, l'infiltration, les mouvements ; les contrôles basiques et la jouabilité, tout cela devrait être très solide. Ce qu'il n'y aura pas, c'est le même niveau de profondeur, de variété et de simulation au sein du système Nemesis. [...] C'est juste tellement énorme en termes de contenu, de calculs et d'IA que nous pouvons juste essayer d'en mettre autant que possible sur PS3 et Xbox 360".
Pour ceux qui souhaiteraient savoir à quoi correspond le système Nemesis, vous pouvez jeter un oeil à notre preview.